Hôtels à Ajaccio, France

Ajaccio, chef lieu de la Corse, est la ville natale de Napoléon Bonaparte (15 août 1769). Après Bastia, elle représente le port principal de l'île, avec des liaisons avec la France et l'Italie. A l'ouest de la ville se trouve l'aéroport Campo dell'Oro.

Napoléon est une figure dominante dans l'histoire de Ajaccio. Personnage aimé et détesté, il représente aujourd'hui un motif d'intérêt touristique. La Maison Bonaparte est la maison de famille, avec les meubles originaires et les objets d'usage quotidien.

Le Musée Fesch aussi doit son existence à la famille Bonaparte: un oncle de Napoléon a recolté ici des oeuvres d'art et des objects "prélevés" en Italie. Autres lieux d'intérêt historique sont la Chapelle Impériale, un mausolée pour la famille Bonaparte, la Cathédrale Notre-Dame de la Miséricorde où en 1771 Napoléon fut baptisé et la Jeteé de la Citadelle qui peut s'atteindre avec une promenade et d'où peut s'admirer un magnifique panorama. Ajaccio se trouve au fond de la baie limitée par les promontoires de la Parata et de Castagna.

Plus d'infos sur Ajaccio

Le chef lieu de la Corse est une ville très animée, avec un intéressant centre historique fait de ruelles qui ménent vers Place Foch, où vous trouverez plusieurs restaurants et bars et qui donne sur le port et la mer. D'autres places et rues importantes et toujours très fréquentées sont Place de Grulle, Cours Napoléon, Cours Grandval qui mène à Place Jardins du Casone -siège d'événements estivaux-, Rue Cardinal-Fesch riche de magasins et restaurants. L'un des lieux plus charmants est Rue Bonaparte, qui a conservé tout l'aspect classique de la fin des années 1800.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Ajaccio - 112 Hôtels

64 Appartements, 11 Hôtels 4 étoiles...

Hôtel 2 étoilesHôtel Spunta Di Mare

Hôtel Spunta Di Mare

Quartier St Joseph, Ajaccio

L'hôtel Spunta Di Mare se trouve à mi-chemin entre Ajaccio et l'aéroport international de Campo dell'Oro (Napoléon Bonaparte). Il offre une vue magnifique sur la baie d'Ajaccio. A une courte distance il ya une...

Hôtel 3 étoilesHotel San Carlu Citadelle

Hotel San Carlu Citadelle

8 Bd Danielle Casanova, Ajaccio

L'Hôtel San Carlu Citadelle est situé dans la vieille ville d'Ajaccio, à proximité d'une forteresse historique datant du XVe siècle. L'immeuble est situé à seulement 100 mètres du port et d'une superbe...

Hôtel 4 étoilesBest Western Ajaccio Amirauté

Best Western Ajaccio Amirauté

20 boulevard Georges Pompidou, Ajaccio

Le Best Western Ajaccio Amirauté bénéficie d'une position panoramique à Ajaccio, sur la côte de la Corse. En seulement 20 minutes vous rejoignez à pied la charmante vieille ville pleine d'attractions et de...

Hôtel 4 étoilesPalazzu U Domu

Palazzu U Domu

17 Rue Bonaparte, Ajaccio

Le Palazzu U Domu est un hôtel accueillant situé dans la vieille ville d'Ajaccio, à seulement 300 mètres d'une belle plage. La cathédrale et le Casa Bonaparte sont accessibles à pied, tandis que l'aéroport...

Hôtel 2 étoilesKallisté

Kallisté

51, Cours Napoléon, Ajaccio

L'hôtel Kallisté est situé le long du Corso Napoleone, la rue principale d'Ajaccio, à quelques pas des principales attractions de cette superbe ville. En face de l'hôtel se trouve la rue piétonne Rue...

Studio Diamant 2 Plein centre

Hôtel 3 étoilesStudio Diamant 2 Plein centre

1 cours grandval, Ajaccio

Rez de villa Aspretto Lazaret

 Rez de villa Aspretto Lazaret

Les Résidences d'Aspretto, Villa n°12, Ajaccio

Apartment Ajaccio with Sea View V

AppartementApartment Ajaccio with Sea View V

, Ajaccio

Appartement plage du Trottel

AppartementAppartement plage du Trottel

5 rue marengo, Ajaccio

F2 Le Lavezzi

AppartementF2 Le Lavezzi

Route des Sanguinaires, parc Lucie, Ajaccio

Hotels in Ajaccio, France

Ajaccio, Corsica's capital, is the birthplace of Napoleon Bonaparte (August 15, 1769). Following Bastia, this is the main port of Bastia, with links to France and Italy. To the west of the city there is the Campo dell'Oro Airport.

Napoleon is a dominant figure in the history of Ajaccio. This beloved and hated character, is today a source of touristic interest. La Maison Bonaparte is the family home, with original furniture and objects of everyday use.

Also the Musée Fesch owes its existence to the Bonaparte family: an uncle of Napoleon gathered here works of art and objects 'taken' from Italy. Other places of historical interest in the city are the Imperial Chapelle, a mausoleum for the Bonaparte family, the Cathédrale Notre-Dame de la Misericordia, where Napoleon was baptized in 1771 and the Jetée de la Citadelle which is reached after a walk on a pier and where you can admire a magnificent panorama. Ajaccio is at the bottom of a bay enclosed by the Parata and Castagna cliffs.

Further info about Ajaccio

The capital of Corsica is a very lively city with an interesting historical centre characterized by little pathways that lead to the Place Foch, where you'll find several restaurants and clubs, towards the port and the sea. Other major streets and arteries always very busy are Place de Gaulle, Cours Napoléon, Cours Grandval, leading to the Jardins du Casone - where summer events are held, rue Cardinal-Fesch - with many shops and restaurants. One of the most striking areas, however, is rue Bonaparte, which has kept all the classic appearance of 1800.

Surroundings

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Ajaccio - 112 Hotels

64 Apartments, 11 4 star hotels...

2 star hotelHôtel Spunta Di Mare

Hôtel Spunta Di Mare

Quartier St Joseph, Ajaccio

Hotel Spunta Di Mare is located halfway between Ajaccio and the Campo d'Oro International Airport. It offers beautiful views over the bay of Ajaccio in addition to easy access to the riding school located just a...

3 star hotelHotel San Carlu Citadelle

Hotel San Carlu Citadelle

8 Bd Danielle Casanova, Ajaccio

Hotel San Carlu Citadelle is located in the centre of Ajaccio, near a historic fortress dating from the fifteenth century. The property is located just 100 meters away from the pier and a beautiful beach.

4 star hotelBest Western Ajaccio Amirauté

Best Western Ajaccio Amirauté

20 boulevard Georges Pompidou, Ajaccio

The Best Western Ajaccio Amirauté boasts a magnificent panoramic location in Ajaccio on the coast of Corsica. A 20 minutes' walk will take you to the charming historical centre, full of attractions and...

4 star hotelPalazzu U Domu

Palazzu U Domu

17 Rue Bonaparte, Ajaccio

The Palazzu U Domu is an inviting hotel situated in the old city of Ajaccio, just 300 meters from a beautiful beach. The Cathedral and the Casa Bonaparte are both within walking distance, while the airport and...

2 star hotelKallisté

Kallisté

51, Cours Napoléon, Ajaccio

The hotel is located along Kallisté Cours Napoléon, Ajaccio's main street, just steps from the main attractions of this beautiful city. Opposite the hotel there is the pedestrian street Rue Cool, that leads to...

Studio Diamant 2 Plein centre

3 star hotelStudio Diamant 2 Plein centre

1 cours grandval, Ajaccio

Rez de villa Aspretto Lazaret

 Rez de villa Aspretto Lazaret

Les Résidences d'Aspretto, Villa n°12, Ajaccio

Appartement plage du Trottel

ApartmentAppartement plage du Trottel

5 rue marengo, Ajaccio

Gîtes Fesch

ApartmentGîtes Fesch

53 rue du Cardinal Fesch, Ajaccio