Hôtels à Cannes, France

La luxueuse ville de Cannes, située sur la mer dans la Provence-Côte d'Azur, est célèbre dans le monde entier. Elle est une destination touristique de luxe et cadre d'importants festivals. La ville compte maintenant 70 000 habitants, dans l'antiquité Cannes était un petit village de pêcheurs et les moines qui vivaient sous l'influence de la civilisation romaine et de la Ligurie s'étaient installés à côté de la ville sur les îles de Lérins. Aujourd'hui, la ville est le point de référence pour ceux qui veulent vivre des vacances de rêve, ou plutôt,  comme dans un film. Aristocratique tant qu'il faut,  Cannes propose plusieurs hôtels de luxe perchés sur le bord de l'eau.

Dans ce cadre ont lieu pendant l'année des foires commerciales et des festivals d'importance mondiale tels que le Festival du Cinéma et celui de la Publicité.

Le Boulevard de la Croisette est la promenade exclusive de Cannes, ici vous pouvez marcher en imitant les stars, le long de la promenade il ya plein de magasins et de cafés. Et la visite aux deux casinos, celui de la Croisette ou le Carlton est obligée.

Plus d'infos sur Cannes

La vieille Cannes peut être découverte en partant du vieux port en s'aventurant dans la rue Saint-Antoine avec ses nombreux magasins et restaurants qui proposent la cuisine et les vins traditionnels de Provence. Typiquement provençal est aussi le marché couvert Forville, un marché très parfumé avec une partie réservée aux fleurs. En visitant la forteresse de l' Ile Sainte Marguerite l'on fait un plongeon dans le passée, selon Dumas dans se célèbre L'homme à la masque de fer, celle-ci a été la prison d'un roi.

Le tourisme à Cannes prend la forme de raffinement: depuis longtemps, la ville est très appréciée par les visiteurs américains et a mis à jour l'offre entre outre de ses circuits sportifs pour le golf, la voile et le tennis.

La nuit, au centre-ville, c'est un tourbillon de soirées de gala, de spectacles et de feux d'artifice. Cette capacité à se transformer selon les besoins des touristes a valu à Cannes le surnom de «ville aux mille inventions."

Il est facile de se perdre dans ce que Cannes à offrir: sa beauté architecturale et naturelle, ses clubs exclusifs, les bistrots et les boites de nuit, où vous pouvez rencontrer des célébrités du cinéma et du show biz.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Cannes - 1990 Hôtels

94 Hôtels 3 étoiles, 1640 Appartements...

Hôtel 4 étoilesSuite Novotel Cannes Centre

Suite Novotel Cannes Centre

46bis Boulevard Carnot, Cannes

Le Suitehotel Cannes Centre est situé au coeur de Cannes, à seulement une courte promenade de la Croisette, de la gare SNCF et du Palais des Festivals. L'Hôtel dispose de suites spacieuses avec salle de bain de...

Hôtel 3 étoilesHotel Pruly

Hotel Pruly

32, Boulevard d'Alsace, Cannes

L'Hôtel Shilla est situé dans la superbe Cannes, à environ 10 minutes à pied de la plage et à seulement 500 mètres de la gare. A proximité, vous trouverez la célèbre Croisette.

Hôtel 3 étoilesIdéal Séjour - Hôtel de charme et atypique

Idéal Séjour - Hôtel de charme et atypique

6 allée du parc des vallergues, Cannes

L'hôtel Idéal Séjour se trouve dans une tranquille zone résidentielle de Cannes, le Palais des Festivals et les plages se trouvent à un kilomètre.

Hôtel 4 étoilesCézanne Hôtel Spa

Cézanne Hôtel Spa

40, boulevard d'Alsace, Cannes

Le Cèzanne Hôtel Spa se trouve dans la jolie ville de Cannes et donne sur la mer.  La gare se trouve à proximité , on y arrive en 5 minutes à pieds, le célèbre Palais des Festivals et des Congrès est...

Hôtel 2 étoilesHôtel Alizé

Hôtel Alizé

29 Rue Bivouac Napoleon, Cannes

L'hôtel Alizé est situé dans le centre de Cannes, entre la rue d'Antibes et la Croisette, très proche de la plage et des marches du Palais des Festivals. Cette position privilégiée vous permet d'explorer...

Hôtel 3 étoilesAzur Cannes Le Romanesque

Azur Cannes Le Romanesque

10 Rue Du Bateguier, Cannes

L'Hôtel Azur Cannes Le Romanesque a été totalement rénové en 2008 et bénéficie d'une position favorable dans le Carré d'Or, au coeur de Cannes, près de la Promenade de la Croisette et ses renomées plages.

Hôtel 4 étoilesSun Riviera Hotel

Sun Riviera Hotel

138 Rue D'antibes, Cannes

L'Hôtel élégant et charmant, le Sun Riviera Hôtel est situé au coeur de Cannes, à seulement quelques minutes à pied de la célèbre Croisette. Cet Hôtel moderne de quatre étoiles propose des chambres...

Hôtel 3 étoilesHotel Abrial

Hotel Abrial

24 Boulevard De Lorraine, Cannes

Le Kyriad Cannes Centre bénéficie d'une position idéale au coeur de Cannes, près de la rue d'Antibes, de la Croisette et du Palais des Festivals, et propose 49 chambres assurant tout type de confort.

Hôtel 2 étoilesHotel Lutetia

Hotel Lutetia

6 Rue Michel Ange, Cannes

L'Hôtel Lutetia est situé dans le centre historique de Cannes, à environ 300 mètres de la Croisette et du Palais des Festivals. L'hôtel est facilement accessible depuis la gare de Cannes, située à 150...

Hôtel 4 étoilesBest Western Hotel Univers

Best Western Hotel Univers

2, rue Maréchal Foch, Cannes

Le Best Western Hôtel Univers est un 3 étoiles bénéficiant d'une position favorable près des plages et de la fameuse Promenade de la Croisette.

Hotels in Cannes, France

The exclusive town of Cannes has a great reputation; situated on the sea, under the French region of Provence-Cote d'Azur, this is a destination for luxury tourism and festivals. Inhabitants are 70 thousand at present, but in antiquity Cannes was a small village of fishermen and monks living under the influence of the Ligurian and Roman civilizations and who used the adjacent Lerins islands for their survival. Today the city is the reference point for those who want to experience a dream holiday. Aristocratic enough, Cannes boasts a number of luxury hotels perched on the waterfront.

In this setting, trade fairs and international festivals come to life during the year, such as the Film Festival or that dedicated to advertising.

Boulevard de la Croisette is the exclusive way you can walk by imitating the stars: it is full of shops and French cafes. And a bet at one of the two casinos, the Croisette and the Carlton Casino, is a must.

You can discover the ancient Cannes, instead, starting from the old port and venturing into the rue Saint-Antoine, full of shops and restaurants with food and wine that tell the Provencal tradition. Also the fragrant indoor market Forville is strongly Provencal, which has a whole section devoted to flowers. The blast from the past continues with a visit to the fortress of the Ile Sainte Marguerite, where according to writer Dumas was once imprisoned even a crowned head (the famous Iron Mask.)

Further info about Cannes

Cannes’ tourism is true refinement: chosen by American guests for a long time, the city has adapted its facilities and now offers several activities such as golf, yachting, tennis.

At night, downtown is a swirl of gala events, theater and fireworks. For this ability to transform itself according to the needs of the tourists, Cannes has earned the nickname "city of a thousand inventions."

Getting lost in the architectural beauties of Cannes is easy: inside its exclusive clubs, from bistros to discos, you can meet celebrities from the jet set and entertainment.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Cannes - 1990 Hotels

1640 Apartments, 94 3 star hotels...

4 star hotelBest Western Hotel Univers

Best Western Hotel Univers

2, rue Maréchal Foch, Cannes

Boasting an excellent location in the heart of Cannes, near La Croisette and the beach, the Best Western Univers Hotel offers comfortable rooms, equipped with every comfort and a breakfast room on the 6th floor...

3 star hotelHotel Pruly

Hotel Pruly

32, Boulevard d'Alsace, Cannes

The Shilla Hotel is located in the beautiful Cannes, about 10 minutes walk from the beach and just 500 meters from the Train station. Nearby you will get to the famous Croisette.

3 star hotelIdéal Séjour - Hôtel de charme et atypique

Idéal Séjour - Hôtel de charme et atypique

6 allée du parc des vallergues, Cannes

Charming and friendly hotel, it offers rooms with modern amenities overlooking the garden. Ideal Sejour Hotel is located just minutes from the beaches and the Palais des Festivals, in an elegant residential...

4 star hotelCézanne Hôtel Spa

Cézanne Hôtel Spa

40, boulevard d'Alsace, Cannes

Located in the attractive town of Cannes, the Hotel Spa Césanne, will welcome you overlooking the sea. The railway station is reachable on foot in 5 minutes while the famous Palais des Festivals des Congrès is...

2 star hotelHôtel Alizé

Hôtel Alizé

29 Rue Bivouac Napoleon, Cannes

The Hotel Alize is situated in the centre of Cannes, between rue d'Antibes and the Croisette, very close to the beach and the Palais des Festivals. This convenient location allows you to explore the city in all...

3 star hotelAzur Cannes Le Romanesque

Azur Cannes Le Romanesque

10 Rue Du Bateguier, Cannes

Hotel elegantly furnished and recently renovated with taste and attention to detail, offers accommodation with classic style but with modern comforts. RAzur Cannes Le Romanesque is located in the heart of Cannes...

4 star hotelSun Riviera Hotel

Sun Riviera Hotel

138 Rue D'antibes, Cannes

The stylish and charming Sun Riviera Hotel is located in the heart of Cannes just a few minutes walk from the famous Croisette. This modern four-star hotel offers soundproofed bedrooms with air conditioning, flat...

3 star hotelHotel Abrial

Hotel Abrial

24 Boulevard De Lorraine, Cannes

Kyriad Cannes Centre Hotel is ideally located in Cannes city center, near the famous Palais des Festivals, the Croisette and the lively Rue d'Antibes.

2 star hotelHotel Lutetia

Hotel Lutetia

6 Rue Michel Ange, Cannes

The Hotel Lutetia is located in the centre of Cannes, about 300 meters from the Croisette and the Palais des Festivals. The hotel is easily accessible from Cannes' train station, located 150 meters away and you...

2 star hotelHôtel Bellevue Cannes

Hôtel Bellevue Cannes

47 avenue de Grasse, Cannes

The Hotel Bellevue is situated in the centre of Cannes, near the Palais des Festivals, within walking distance, and the beautiful beaches of La Croisette. The train station is only 450 meters away.