Hôtels à Chamonix, France

La ville de Chamonix-Mont-Blanc, simplement appelé Chamonix, est une célèbre station de ski en Haute-Savoie en France. Chamonix en hiver et en été, est un lieu à la mode de vacance, le premier hôtel construit ici remonte à 1770, il fût construit par les Anglais et s'appelle, bien entendu, l'Hôtel d'Angleterre.

A Chamonix, dans la basse saison, il y a environ 6 000 personnes, qui deviennent presque 50 000 quand il est temps de vacances de ski ou d'été. La légende veut que, dans ce petit village de Haute-Savoie en France, ils vivent de gens de plus de 40 nationalités différentes.

Les pistes de ski alpin à Chamonix sont réalisées sur trois fronts principaux: Brévent / Flégère, face au Mont Blanc, Les Grands Montets au nord et Balme sur la frontière avec la Suisse. La fameuse Télécabine Panoramic Mont-Blanc part de Chamonix, passe le Mont-Blanc et arrive à Courmayeur.

Plus d'infos sur Chamonix

La zone des Grands Montets , qui atteint 3.300 mètres d'altitude, offre plusieurs pistes et des merveilleux hors-piste, aussi bien que des piste snowboard et de freestyle, en particulier à Lognan. Au Brévent / Flégère vous skiez au milieu d'un paysage unique, avec des pistes très ouvertes pour toutes catégories de skieurs. Dans le domaine de Balme, à partir de Le Tour et Vallorcine, vous pouvez skier sur deux descentes: celle de Charamillon en face de la vallée de Chamonix et celle de Vallorcine à travers des bois de sapins, près de la frontière suisse.

Dans la vallée il y a d'autres zones plus petites, comme les Planards à proximité du centre du pays, pour les débutants et les enfants, ainsi que la petite Le Savoy avec deux téléskis et un tapis roulant. Les célèbres hors-piste de Chamonix sont aux bords des glaciers à Vallée Blanche et Rognone. Le ski de fond se pratique aux Bois et sur la piste d'Argentière.

A Chamonix il y a des hôtels dans toutes catégories, en style alpin typique ou très moderne avec tous les équipements dernier cri. Les hôtels de Chamonix sont connus pour offrir une très bonne cuisine traditionelle et des cartes des vins bien élaborées.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Chamonix - 741 Hôtels

31 Hôtels 5 étoiles, 513 Appartements...

Hôtel 4 étoilesBoutique Hotel Le Morgane

Boutique Hotel Le Morgane

145, Avenue de l'Aiguille du Midi, Chamonix

Hôtel Le Morgane, appartenant à la chaîne Best Western, est situé dans la populaire station de montagne de Chamonix, non loin des remontées mécaniques qui se connectent à des pistes de ski. De la...

Hôtel 4 étoilesLes Aiglons Resort & Spa

Les Aiglons Resort & Spa

270 Avenue Courmayeur, Chamonix

Le Aiglons Resort & Spa est situé à quelques minutes du centre-ville de Chamonix. Il offre un accès gratuit à Internet sans fil et un spa exclusif où l'on peut se détendre dans un sauna, bain turc ou...

Hôtel 3 étoilesLa Savoyarde

La Savoyarde

28, route de Moussoux, Chamonix

L'Hôtel La Savoyarde est situé à 10 minutes du centre de Chamonix, à seulement 50 mètres du téléphérique Brevant qui mène aux pistes de ski. Il offre une salle de stockage pour les équipements de ski et...

Hôtel 2 étoilesHotel des Lacs

Hotel des Lacs

992 route des Gaillands, Chamonix

L'Hôtel des Lacs est situé près du lac des Gaillands, non loin du centre de Chamonix. Logement idéal pour vos vacances d'hiver, cet hôtel offre un accès facile par bus gratuit aux belles pistes de ski.

Hôtel 4 étoilesLes Balcons du Savoy

Les Balcons du Savoy

179 rue Mummery, Chamonix

Les Balcon du Savoy est une charmante résidence située dans un emplacement idéal dans le centre de Chamonix, en face de l'ascenseur de ski de Savoie reliant la ville aux pistes de ski du Brévent-Flégère.

Hôtel 3 étoilesBeausoleil

Beausoleil

60, Allée des Peupliers - Le Lavancher, Chamonix

Hôtel Beausoleil est situé dans le Lavancher, non loin de Chamonix et Argentière, au cœur de la Haute Savoie. Cet hôtel 3 étoiles offre une vue magnifique sur le Mont Blanc et le col de Balme et permet un...

Hôtel 4 étoilesMercure Chamonix Les Bossons

Mercure Chamonix Les Bossons

59 Route vers le Nant, Chamonix

L'hôtel Mercure Chamonix Les Bossons se situe dans un endroit merveilleux à seulement quelques minutes de Chamonix, au pied du Mont Blanc et ses glaciers. Un service de navette vous amène à des pistes de...

Hôtel 3 étoilesLa Croix Blanche

La Croix Blanche

81 Rue Joseph Vallot, Chamonix

L'hôtel La Croix Blanche est situé dans le centre de Chamonix, à proximité des remontées mécaniques, des restaurants et des boutiques. Vous pourrez profiter de vues magnifiques sur les montagnes dans le...

Hôtel 3 étoilesHôtel Alpina

Hôtel Alpina

79 Avenue du Mont Blanc BP 135, Chamonix

L'Hôtel Alpina est situé dans le centre de Chamonix, près du Mont Blanc et de l' Aiguille du Midi. De là, vous pourrez facilement rejoindre les pistes de ski du Mont-Blanc et du Brévent.

Chamonix Centre Holiday Sauna Apartment 2

AppartementChamonix Centre Holiday Sauna Apartment 2

235 Avenue de l'Aiguille du Midi, Chamonix

Hotels in Chamonix, France

The town of Chamonix-Mont-Blanc, also known as simply Chamonix, is a popular ski resort in Haute-Savoie, France. Both in winter and in summer, Chamonix is a fashionable tourist resort: the first hotel here dates back to 1770, built by the British, and its name was, of course, Hotel d'Angleterre.

In Chamonix, in the low season, there are about 6 000 people, who become almost 50 000 when it's time to ski or summer vacation. Legend tells that in this small village in Haute-Savoie, in France, permanently live people of over 40 nationalities.

The ski area for alpine skiing in Chamonix developes on three slopes: Brévent / Flégère facing Mont Blanc, Les Grands Montets, to the north, and Balme, on the border with Switzerland. From Chamonix starts the famous Funivia dei Ghiacciai which, crossing Mont Blanc, takes to Courmayeur.

The district of Les Grands Montets, which reaches 3,300 meters of altitude, offers multiple slopes and wonderful off-piste skiing areas, but also runs dedicated to snowboarding and freestyle, particularly in the locality of Lognan. In the district of Brévent / Flégère you will ski in a unique landscape, with very open slopes and suitable for all categories of skiers. The area of Balme, starting from Le Tour and Vallorcine, you can ski on two separate sides: Charamillon, in front of the Chamonix valley, and Vallorcine, between woods of firs, near the Swiss border.

Further info about Chamonix

In the valley there are other smaller districts, like les Planards, close to the centre of the village, suitable for beginners and children, as well as the small Le Savoy, with only two ski lifts and a treadmill. The famous off-piste in Chamonix are on the edge of glaciers, in the area of Vallée Blanche and on glacier Rognone. Cross-country skiing is practiced in the village of Les Bois or on the track of Argentière.

Staying in Chamonix, it is possible to enjoy any sort of hotels, both in structure from the typical alpine style and in those very modern with all the latest amenities: traditional cuisine and a great wine list are the crown jewels of hotels in Chamonix.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Chamonix - 741 Hotels

513 Apartments, 31 5 star hotels...

4 star hotelBoutique Hotel Le Morgane

Boutique Hotel Le Morgane

145, Avenue de l'Aiguille du Midi, Chamonix

Hotel Le Morgane, belonging to the Best Western chain, is situated in the popular mountain resort of Chamonix, not far from the ski lifts that connect to the ski slopes. From the property you can admire beautiful...

3 star hotelLa Savoyarde

La Savoyarde

28, route de Moussoux, Chamonix

Hotel La Savoyarde is located 10 minutes from the centre of Chamonix, just 50 meters from the cable car Brevant leading to the ski slopes. It offers a storage room for ski equipment and a careful service.

Les Aiglons Resort & Spa

270 Avenue Courmayeur, Chamonix

Aiglons Resort & Spa is located just minutes away from downtown Chamonix. It offers free wireless Internet access and an exclusive spa where guests can relax in a sauna, turkish bath or hot tub.

2 star hotelHotel des Lacs

Hotel des Lacs

992 route des Gaillands, Chamonix

The Hotel des Lacs is located near the lake Gaillands, not far from the centre of Chamonix. Ideal accommodation for your winter holiday, this hotel offers easy access to the beautiful ski slopes thanks to free...

4 star hotelLes Balcons du Savoy

Les Balcons du Savoy

179 rue Mummery, Chamonix

Les Balcon du Savoy is a charming residence situated in a convenient location in the centre of Chamonix, in front of the Savoy ski lift connecting the town to the ski slopes of Brévent-Flégère.

3 star hotelBeausoleil

Beausoleil

60, Allée des Peupliers - Le Lavancher, Chamonix

Beausoleil Hotel is located in Le Lavancher, not far from Chamonix and Argentière, in the heart of Haute Savoie. This 3-star hotel boasts wonderful views of the Mont Blanc and the Col de Balme and allows easy...

Mercure Chamonix Les Bossons

59 Route vers le Nant, Chamonix

Hotel Mercure Chamonix Les Bossons is set in a wonderful location just minutes from Chamonix at the foot of Mont Blanc and its glaciers. A convenient shuttle service will take you to the ski slopes and the heart...

3 star hotelLa Croix Blanche

La Croix Blanche

81 Rue Joseph Vallot, Chamonix

Hotel La Croix Blanche is located in the centre of Chamonix, near the ski lifts, restaurants and shops. Guests can enjoy views of the mountains in the lounge by the fireplace or on the terrace in the sun.

3 star hotelHôtel Alpina

Hôtel Alpina

79 Avenue du Mont Blanc BP 135, Chamonix

The Hotel Alpina is located in the centre of Chamonix, near Mont Blanc and Aiguille du Midi. From here you can easily reach the ski slopes of Mont Blanc and Brévent.

Apartment Les Liarets Chamonix

ApartmentApartment Les Liarets Chamonix

, Chamonix