Hôtels à Menton, France

Menton est une ville française en Provence-Côte d'Azur, à la frontière avec l'Italie, donnant sur la mer Ligure. La ville offre aux touristes beaucoup d'attractions à caractère naturel et historique. Entouré par des montagnes qui atteignent la mer, Menton a une longue histoire se refletant dans ses rues, places et monuments qui abondent.

Une légende raconte que Adam et Eve, pour cacher un fruit en or volé au paradis et se sauver ainsi de la colère de Dieu, décidèrent de le jeter dans la mer à Menton, parce que cet endroit leur rappela l'Eden d'une façon extraordinaire.

Cette ville ville française de 30 000 habitants se distingue des autres villes de la Côte d'Azur pour sa tranquillité, tout en restant l'une des stations balnéaires les plus importantes dans la région. Dans la ville il ya aussi de nombreux points d'intérêt historique et touristique: Menton est une ville médiévale très riche en culture.

A visiter il y a les anciennes portes de Saint-Julien et Saint-Antoine, l'église de Saint Michel de 1640 avec une façade baroque, la forteresse défensive qui est aussi du XVIIème siècle, le Palais Carnolès autrefois la résidence estivale des Princes de Monaco, la Villa Maria Serena, avec son magnifique jardin luxuriant, et le jardin botanique du Val Rahmeh, où se trouve aussi le Musée d'Histoire Naturelle.

Menton est une ville agréable pour se promener, en particulier sur le front de mer, sur la Promenade du Soleil. La Fête du Citron a lieu pendant le carnaval est l'un des événements les plus importants et qui entraîne toute la ville dans la construction de chars et l'organisation de tous événements reliés.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Menton - 144 Hôtels

28 Hôtels 3 étoiles, 88 Appartements...

Hôtel 2 étoilesHôtel Richelieu

Hôtel Richelieu

26 Rue Partouneaux, Menton

L'Hôtel Richelieu est situé dans le centre de Menton près de la plage. Idéalement situé, non loin de la gare et du Palais des Congrès, il permet de rejoindre facilement et rapidement Monaco et Nice.

Hôtel 4 étoilesHotel Napoléon

Hotel Napoléon

29 Porte de France, Menton

Situé à Menton dans un quartier pittoresque le long de la mer, l'Hôtel Napoléon est situé tout près de la frontière avec l'Italie. Il dispose d’une salle de gym et d’une magnifique piscine.

Hôtel 3 étoilesRiva Hôtel

Riva Hôtel

600 Promenade Du Soleil, Menton

L'Hôtel Riva est un agréable trois étoiles situé à Menton au nord de Nice, juste en face de la plage. Situé au coeur de la Côte d'Azur, il se trouve près du Casino Lucien Barrière de Menton et de la...

Hôtel 4 étoilesBest Western Prince de Galles

Best Western Prince de Galles

4, avenue du Général de Gaulle, Menton

Le Best Western Prince de Galles vous accueille à Menton à 4 km de la frontière italienne, à 25 km de San Remo, à 7 km de Monaco et à 30 km de Nice. Ce 3-étoiles avec un bon rapport qualité-prix propose...

Hôtel 3 étoilesibis Styles Menton Centre

ibis Styles Menton Centre

10 Rue Villarey, Menton

L'hôtel All Seasons Menton est à seulement 100 m de la mer et à 10 minutes en voiture de Monaco, dans le centre de Menton, non loin de la frontière italienne. Ce charmant hôtel 3-étoiles dispose d'un...

Hôtel 2 étoilesHotel Parisien

Hotel Parisien

27, avenue Cernuschi, Menton

Dans Menton, sur la Côte d'Azur, l'Hôtel Parisien est un 2-étoiles qui vous accueille en emplacement idéal  à seulement 200 m de la plage et à 5 minutes à pied de la gare et du bus, ce qui vous permet...

Hôtel 3 étoilesQuality Hotel Menton Méditerranée

Quality Hotel Menton Méditerranée

5 Rue de la République, Menton

Le Quality Hôtel Menton Méditerranée se trouve dans le centre de Menton, près de la mer. Situé à quelques pas du centre historique et du traditionnel marché provençal, il offre à ses clients un...

Studio Residence Du Casino

AppartementStudio Residence Du Casino

3 Rue Pasteur, Menton

Villa Baïna

Hôtel 3 étoilesVilla Baïna

888 chemin de la colle supérieure, Menton

Studio Albert 1er

AppartementStudio Albert 1er

22, rue Albert 1er Résidence Albert 1er, Menton

Hotels in Menton, France

Menton, a French town in Provence-Cote d'Azur, is on the border with Italy, overlooking the Ligurian Sea. The town offers tourists all its natural and historical splendor. Surrounded by mountains that reach the sea, Menton has a long history, breathable in its streets, squares and monuments.

Legend has it that Adam and Eve, for fear of the wrath of God, cast into the sea of Menton a golden fruit stolen from Paradise, because this place remembered them of the Eden.

This French city of 30 000 inhabitants is different from other places on the Côte d'Azur for its tranquility, while remaining one of the most important seaside resorts in the area. In the city there are also many points of historical and tourist interest: Menton is a medieval city full of culture.

Places to be visited include the ancient gates of Saint Julien and Saint-Antoine, the church of Saint Michel – dating back to 1640 with a baroque facade, the defensive fortress which is also of the XVII century, Carnolès Palace - once the summer residence of the Princes of Monaco, Villa Maria Serena, with its magnificent lush garden, the botanical garden of Val Rahmeh, where there is also the Museum of Natural History.

Menton is a pleasant city to walk, especially on the waterfront, the 'promenade du soleil'. The party called the Fete du Citron, which takes place during the carnival, is one of the most important of the city and involves the entire city in the building of floats and organization of social events.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Menton - 144 Hotels

88 Apartments, 13 2 star hotels...

4 star hotelHotel Napoléon

Hotel Napoléon

29 Porte de France, Menton

Located in Menton, in a scenic area along the beach, the Hotel Napoléon awaits you a short distance from the border with Italy. If you want to keep in shape, you will have a fully equipped gym with swimming pool.

3 star hotelRiva Hôtel

Riva Hôtel

600 Promenade Du Soleil, Menton

Charming three stars hotel, the Riva Hotel, is located in Menton, in northern Nice, directly opposite the beach. Located in the heart of the Côte d'Azur, this hotel is near the Casino Lucien Barrière of Menton...

4 star hotelBest Western Prince de Galles

Best Western Prince de Galles

4, avenue du Général de Gaulle, Menton

The Best Western Prince de Galles awaits you in Menton, 4 km from the Italian border, 25 km from San Remo, 7 km from Munich and 30 km from Nice. This 3 stars hotel, excellent value for money, offers free parking...

3 star hotelibis Styles Menton Centre

ibis Styles Menton Centre

10 Rue Villarey, Menton

The All Seasons Menton, which is only 100 m from the sea and 10 minutes by car from Munich, is located in the centre of Mentone, not far from the Italian border. This cosy 3-star hotel has free Wi-Fi access and...

2 star hotelHotel Parisien

Hotel Parisien

27, avenue Cernuschi, Menton

In Menton, Cote d'Azur, you will enjoy Hotel Parisien. This 2 star hotel ideally situated only 200 m from the beach and 5 minutes walk from the train and bus stations, offers easy access to Munich and Nice.

3 star hotelQuality Hotel Menton Méditerranée

Quality Hotel Menton Méditerranée

5 Rue de la République, Menton

In the centre of Menton, near the sea, you will be welcomed by the Quality Hotel Menton Méditerranée. Located just steps from the historical centre and the traditional Provencal market, this hotel offers its...

2 star hotelHôtel Richelieu

Hôtel Richelieu

26 Rue Partouneaux, Menton

The Hotel Richelieu is situated in the centre of Menton near the beach. This hotel is conveniently located with easy access to the railway station, the Palais des Congrès, and the cities of Munich and Nice.

Studio Residence Du Casino

ApartmentStudio Residence Du Casino

3 Rue Pasteur, Menton

Villa Baïna

3 star hotelVilla Baïna

888 chemin de la colle supérieure, Menton

Studio Albert 1er

ApartmentStudio Albert 1er

22, rue Albert 1er Résidence Albert 1er, Menton