Hôtels à Saint-Raphaël, France

Saint-Raphaël est une commune dans la région française de la Provence-Côte d'Azur. C'est une station touristique, de villégiature, mais aussi une ville très ancienne d'importance historique. Les vestiges archéologiques, dolmens et menhirs retrouvés à Saint-Raphaël montrent que cette région a été habitée depuis le paléolithique. Au cours des siècles Saint-Raphaël a été très appréciée par les Romains qui ont construit ici des nobles villas de vacances dont il existe aujourd'hui plusieurs artefacts qui sont conservés dans le musée archéologique de la ville.

Saint-Raphaël était autrefois un village de pêcheurs et a sû exploiter magnifiquement ses belles plages et les reliefs autour ainsi que sa position géographique pour devenir une station balnéaire très populaire et développer un tourisme national et international.

Mais aujourd'hui encore, dans le vieux port a lieu un marché aux poissons qui est l'un des plus célèbres de la Côte d'Azur: les restaurants avec vue sur le port sont célèbres pour leurs plats. A ne pas manquer est le Muséed'archéologie sous-marine, avec une grande collection de reliques de nombreux naufrages qui ont eu lieu au large des côtes de la ville.

Plus d'infos sur Saint-Raphaël

A visiter il y a l'église de San Raféu du XIIe siècle, la «Marina», le quartier du vieux port où vous trouverez le casino et plusieurs villas de style palladien, la localité de Valescure, également connue sous le nom VallisCurans (la vallée qui guérit), juste à l'extérieur de la ville, un endroit très beau du point de vue naturel, avec des forêts de pins et de jardins où il ya des excellents terrains de golf.

Très belle est aussi la promenade le long de la côte donnant sur la mer, appelé cadre d'or, une route qui mène de Saint-Raphaël à Cannes. Bien sûr, à Saint-Raphaël il ya beaucoup d'hôtels, restaurants, clubs, pubs et tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Saint-Raphaël - 195 Hôtels

18 Hôtels 4 étoiles, 74 Appartements...

Hôtel 4 étoilesGolf Hôtel De Valescure

Golf Hôtel De Valescure

55 Avenue Paul L'hermite, Saint-Raphaël

Immergé dans la nature, le Best Western Golf Hôtel de Valescure est le lieu idéal pour les amteurs du sport et de la nature. L'hôtel est situé près de l'Esterel, au coeur du terrain de golf de...

Hôtel 4 étoilesBest Western La Marina

Best Western La Marina

Port Santa Lucia, Saint-Raphaël

Cet élegant quatre étoiles  vous accueille dans une belle position dans le village de Saint-Raphaël. Le Best Western La Marina se caractérise par une politique de respect de l'environnement, dispose...

Hôtel 2 étoilesHôtel Les Amandiers

Hôtel Les Amandiers

874 Boulevard du Maréchal Alphonse Juin, Saint-Raphaël

L'hôtel Les Amandiers se situe sur la Côte d'Azur entre Cannes et Saint Tropez dans le merveilleux cadre de Saint-Raphaël. Ce deux étoiles confortable et accueillant est entouré par un jardin verdoyant et...

Hôtel 3 étoilesExcelsior

Excelsior

193 Bd Felix Martin, Saint-Raphaël

L'Excelsior est un agréable hôtel trois étoilesà gestion familiale, offrant une belle vue sur les eaux bleues scintillantes de la Côte d'Azur. L'hôtel est situé à mi-chemin entre Cannes et Saint...

Hôtel 2 étoilesLe Prado De St Raph

Le Prado De St Raph

31 Avenue Du General Leclerc, Saint-Raphaël

Ce confortable hôtel deux étoiles vous accueille au cœur de Saint-Raphaël sur la Côte d'Azur, dans une belle position à quelques centaines de mètres de la gare locale, du port et de la plage.

Apartment Residence Le Green St Raphael

Hôtel 4 étoilesApartment Residence Le Green St Raphael

, Saint-Raphaël

Appartement Saint Raphaël

AppartementAppartement Saint Raphaël

1960 Avenue du Grand Défends, Saint-Raphaël

Lambert

Chambres d'hôtes/B&BLambert

72 Allée des collybies, Saint-Raphaël

Lou Groumandige

Chambres d'hôtes/B&BLou Groumandige

234 rue Francois Mauriac, Saint-Raphaël

Villa Veronique

Hôtel 3 étoilesVilla Veronique

123 rue de Bretagne, Saint-Raphaël

Hotels in Saint-Raphaël, France

Saint-Raphaël, in the French region of Provence-Cote d'Azur, is a tourist resort, but also a historical town. Saint-Raphaël is a very old city. Archaeological remains, dolmens and menhirs, show that this area was inhabited since the Paleolithic. More recently, Saint-Raphaël has been much appreciated by the Roman nobles who built their holiday villas here of which there are several artifacts that are preserved in the archaeological museum of the city.

Saint-Raphaël, which has always been a fishing village, has been able to beautifully exploit its geographical position, characterized by wonderful coves and beaches that surround it, in order to become a very popular seaside resort among a national and international clientele.

But even today, in the old port, the fish market is one of the most famous of the Cote d'Azur: the restaurants overlooking the harbor are famous for their Provencal specialties. Not to be missed is the Museum of Underwater Archaeology, with a large collection of relics from the many ships shipwrecked for several reasons off the coast.

In the city, it is worth visiting the church of San Raféu of the twelfth century, the 'Marina', the old port district where you will find the casino and several villas in the Palladian style, Valescure, also known as Vallis Curans (healing Valley), just outside city, a beautiful place from a natural point of view, with forests of pine trees and gardens where there are excellent golf courses.

Very nice is also the walk along the coast overlooking the sea called Gold Frame, a road that leads from Saint-Raphaël to Cannes. Of course, in Saint-Raphaël there are plenty of hotels, restaurants, clubs, pubs and all that may be necessary to spend a pleasant stay in this magnificent city.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Saint-Raphaël - 195 Hotels

74 Apartments, 26 2 star hotels...

4 star hotelGolf Hôtel De Valescure

Golf Hôtel De Valescure

55 Avenue Paul L'hermite, Saint-Raphaël

Immersed in the greenery, the Best Western Golf Hôtel de Valescure is the ideal resort for lovers of sport and nature. The hotel is located near the Esterel, in the heart of the golf course of Valescure, just 5...

4 star hotelBest Western La Marina

Best Western La Marina

Port Santa Lucia, Saint-Raphaël

Elegant four-star hotel, the Best Western La Marina awaits you in a nice position in the village of Saint-Raphaël. The property, which is characterized by a policy of respect for the environment, has a pool bar...

2 star hotelHôtel Les Amandiers

Hôtel Les Amandiers

874 Boulevard du Maréchal Alphonse Juin, Saint-Raphaël

Located in the Côte d'Azur, between the beautiful cities of Cannes and Saint Tropez, lies Hotel Les Amandiers, in the wonderful frame of Saint Raphael. This two-star comfortable and cozy hotel is located in a...

3 star hotelExcelsior

Excelsior

193 Bd Felix Martin, Saint-Raphaël

The Excelsior, pleasant three star family run hotel, offers a lovely view of the sparkling blue waters of the Côte d'Azur. The hotel is located halfway between Cannes and Saint Tropez, close to the local casino.

2 star hotelLe Prado De St Raph

Le Prado De St Raph

31 Avenue Du General Leclerc, Saint-Raphaël

This cozy two-star hotel awaits you in the heart of Saint Raphaël on the Côte d'Azur, in a lovely position just a few hundred meters from the local train station, the harbor and the beautiful beach.

Apartment Residence Le Green St Raphael

4 star hotelApartment Residence Le Green St Raphael

, Saint-Raphaël

Appartement Saint Raphaël

ApartmentAppartement Saint Raphaël

1960 Avenue du Grand Défends, Saint-Raphaël

Lambert

Bed and BreakfastLambert

72 Allée des collybies, Saint-Raphaël

Lou Groumandige

Bed and BreakfastLou Groumandige

234 rue Francois Mauriac, Saint-Raphaël

Villa Veronique

3 star hotelVilla Veronique

123 rue de Bretagne, Saint-Raphaël