Hôtels à Toulon, France

La ville de Toulon est très différente par rapport aux autres villes typiques de la Côte d'Azur, comme Nice ou Cannes. Toulon ressemble plutôt à une ville industrielle avec un port très actif. Toulon est une ville pleine de vie, avec de nombreux bars, restaurants et hôtels fréquentés par les militaires, les touristes et les hommes d'affaires.

Le quartier historique de la ville, la Vieille Ville, est sûrement le plus fréquenté par les touristes, avec ses ruelles et places avec des splendides fontaines (il en a 18 dans toute la ville). Toulon a été l'objet d'importants bombardements au cours de la Seconde Guerre Mondiale et pour cette raison, malgré ses origines romaines, la ville n'offre pas d'importants vestiges archéologiques. Les musées à visiter dans la ville sont le Musée de Toulon dédié à l'art et à l'histoire naturelle, le Musée d'Art Moderne et le Musée Naval. Autres lieux intéressants sont la Cathédrale Sainte Marie de la Seds et les restes d'une ancienne forteresse.

Plus d'infos sur Toulon

Et naturellement il y a le port de Toulon, qui doit son charme aux marchandises qui partent et arrivent en provenance du monde entier. Un panorama inoubliable de la ville et du port peut s'admirer depuis le sommet du Mont Faron -il mésure peu plus de 500mt de haut et se trouve derrière la ville- joignable avec une téléphérique. Au sommet du mont se trouve également le Mémorial Tour Beaumont, en mémoire du débarquement des alliés en 1945.

A Toulon la vie sociale est plutôt intense, surtout dans les petites rues et dans les places de la Vieille Ville. Restaurants, bars, pubs et hôtels permettent aux touristes de passer une vacance joyeuse et amusante. Peu loin de Toulon -avec une traversée depuis le port en ferry- se trouvent les Iles d'Hyères, splendides petites îles de plages blanches entourées d'une mer magnifique. L'île de Port Cros est une réserve marine et un part naturel.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Toulon - 58 Hôtels

Hôtel 3 étoilesHôtel Amirauté

Hôtel Amirauté

4, rue Adolphe Guiol, Toulon

Le Newhotel Amirauté est un charmant hôtel trois étoiles situé au coeur de la ville de Toulon, à proximité de la Place de la Liberté et du port local. La réception est ouverte 24 heures sur 24...

Hôtel 4 étoilesBest Western La Corniche

Best Western La Corniche

17, Littoral Frederic Mistral, Toulon

L' Best Western la Corniche se situe dans le quartier Mourillon à Toulon. Cet accueillant hôtel offre un service de réception 24 heures s/24, un parking gratuit et check in et check out rapide, ainsi que la vue...

Hôtel 3 étoilesGrand Hotel Dauphiné

Grand Hotel Dauphiné

10 Rue Berthelot, Toulon

Situé au coeur de Toulon, cet hôtel deux étoiles offre un rapport qualité-prix et propose des chambres décorées simplement mais équipées de tous conforts. Situé à proximité des boutiques, musées et...

Hôtel 4 étoilesHoliday Inn Toulon City Centre

Holiday Inn Toulon City Centre

1, Avenue Rageot De La Touche, Toulon

Situé près de la gare et du port, l'hôtel Holiday Inn Garden Court Toulon City Centre vous accueille à une courte distance de la Place de la Liberté. Ce 4 étoiles moderne et confortable offre un parking...

Hôtel 3 étoilesibis Styles Toulon Centre Congrès

ibis Styles Toulon Centre Congrès

Place Besagne, Toulon

All Seasons Toulon Centre Congrès est situé près du centre historique de Toulon, de la plage et du célèbre stade Mayol. L'hôtel est situé en face du parc des expositions de Neptune et à seulement 5...

Hôtel 1 étoileHôtel Jaures

Hôtel Jaures

50, rue Jean Jaures, Toulon

L'hôtel Jaures est un charmant hôtel situé dans le centre ville de Toulon dans le Var, à quelques centaines de mètres de la gare locale et de la célèbre Place d'Armes.

Appartement Toulon

AppartementAppartement Toulon

6-8-10-12 Ilot Camille Auban - Bat B, Toulon

Villa Maloni

Chambres d'hôtes/B&BVilla Maloni

1135 avenue Joseph Louis ortolan, Toulon

Chambre chez l'habitant

 Chambre chez l'habitant

2 rue Charlemagne, Toulon

Luxueux Loft

AppartementLuxueux Loft

2eme etage 4 rue Pierre Letuaire , Toulon

Hotels in Toulon, France

The city of Toulon on the Côte d'Azur is very different from other typical cities of the Côte d'Azur, like Nice or Cannes. Toulon is more like an industrial city with a busy port. Businesses area since a long-time, Toulon is full of life, with many bars, restaurants and hotels frequented by militaries, tourists and businessmen.

The historical part of the town, the Old Town is certainly the most frequented by tourists, with small streets and squares with some beautiful fountains (there are fewer than 18 throughout the city). Toulon has been subjected to heavy bombing during World War II, for which, despite being a city of Roman origins, it has no archaeological remains of value to offer. In the city there are several museums to visit such as the Musée de Toulon dedicated to art and natural history, the Museum of Modern Art and the Musée Naval. Other places of interest are the Cathedral Sainte Marie de la Seds and all that remains of an ancient fortress.

And then of course the port of Toulon, with the charm of goods towards and from all over the world. From the top of Mont Faron you can admire a very nice panorama of the city and the harbor, just over 500 meters high, located behind the town, whose summit is reachable by cable car. At the top of the mountain there is the Tour Beaumont Memorial, in memory of the Allied landings in 1945.

Further info about Toulon

Toulon boasts an intense social life, especially in the small streets and squares of the Old Town. Restaurants, bars, pubs and hotels offer everything a visitor could want to spend a cheerful and lively holiday. Finally, not far from Toulon, with transfer by ferry from the port, there are the islands of Hyeres, Iles d'Hyères, beautiful islets with white beaches and surrounded by a really beautiful sea. The island of Port Cros is a marine reserve park.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Toulon - 58 Hotels

3 star hotelHôtel Amirauté

Hôtel Amirauté

4, rue Adolphe Guiol, Toulon

The Newhotel Amirauté is a charming three star hotel located in the heart of the city of Toulon, near Place de la Liberté and the local harbor. Reception open 24 hours on 24, parking and room service are just...

4 star hotelBest Western La Corniche

Best Western La Corniche

17, Littoral Frederic Mistral, Toulon

In the Mourillon district of Tolon, overlooking one of the most beautiful beaches on the French Riviera, the Best Western Hotel La Corniche awaits you. This cozy hotel in Toulon, offers 24-hour reception, free...

3 star hotelGrand Hotel Dauphiné

Grand Hotel Dauphiné

10 Rue Berthelot, Toulon

Located in the heart of Toulon, this two-star hotel offers simple but comfortable accommodation, good value for money. Located close to shopping areas, museums and restaurants, the hotel allows easy access to the...

4 star hotelHoliday Inn Toulon City Centre

Holiday Inn Toulon City Centre

1, Avenue Rageot De La Touche, Toulon

Located near the train station and the port, the Holiday Inn Garden Court Toulon City Centre awaits you in Toulon, a short distance from Place de la Liberté. This 4 star hotel, modern and comfortable, offers car...

3 star hotelibis Styles Toulon Centre Congrès

ibis Styles Toulon Centre Congrès

Place Besagne, Toulon

All Seasons Toulon Centre Congrès is located near the historical centre of Toulon, near the beach and the famous stadium Mayol. The hotel is situated opposite the exhibition center Neptune and just 5 minutes walk...

1 star hotelHôtel Jaures

Hôtel Jaures

50, rue Jean Jaures, Toulon

Hôtel Jaures is a charming hotel located in the centre of Toulon in the Var district, a few hundred meters from the local train station and the famous Place d'Armes.

Appartement Toulon

ApartmentAppartement Toulon

6-8-10-12 Ilot Camille Auban - Bat B, Toulon

Villa Maloni

Bed and BreakfastVilla Maloni

1135 avenue Joseph Louis ortolan, Toulon

Chambre chez l'habitant

 Chambre chez l'habitant

2 rue Charlemagne, Toulon

Luxueux Loft

ApartmentLuxueux Loft

2eme etage 4 rue Pierre Letuaire , Toulon