Hôtels à Toulouse, France

Toulouse est une ville combattue entre tradition et avenir: ici l'on trouve une des plus anciennes académies de France, l'Académie des Jeux Floraux, qui organize des prix littéraires ainsi que l'Académie de l'Air et de l'Espace avec la Cité de l'Espace où tout tourne autour des vols spatiaux et où vous pouvez voir la replique en grandeur nature de la fusée Ariane, du vaisseau Soyouz et du satellite d'observation de la terre ERS2, Toulouse est le berceau de la firme Airbus.

Toulouse est une ville riche en traditions, histoire et art, tout en étant au même temps une importante ville industrielle et universitaire. Elle est célèbre dans toute l'Europe pour l'industrie aérospatiale: ici le légendaire Concorde ainsi que des pièces de fusées spatiales françaises et européennes ont été conçus et construits. La ville, située sur les rives de la Garonne, est à la frontière avec l'Espagne aux pieds des Pyrénées.

La ville offre aux touristes un patrimoine d'art religieux d'une valeur inestimable, comme le Couvent des Augustins, avec le Musée des beaux-arts, ou la Basilique de Saint Sernin, un lieu de culte parce qu'elle se trouve sur le chemin qui mène à Saint Jacques de Compostelle en Espagne, ou Notre-Dame du Taur qui abrite les restes de Thomas d'Aquin.

Plus d'infos sur Toulouse

Parmi les bâtiments et les lieux publiques remarquable il faut signaler la mairie, sur la Place du Capitole, le Château d'eau sur la Garonne, le Canal du Midi qui traverse Toulouse en direction de la Méditerranée, et l'ensemble des collections du patrimoine artistique dans les musées et les écoles d'art de la ville.

Toulouse est la ville avec la deuxième université en France par importance, qui remonte à 1230 et accueille des nombreuses facultés, cela fait qu'il y a une offre considérable d'auberges et d' hôtels à bon marché aussi bien que de chambres à louer. Le quartier le plus fréquenté par les étudiants et celui autour de la Place du Capitole: en prenant la rue du Taur vous plongez dans le quartier «latin» de Toulouse. Place du Capitole est le cœur de la ville avec l'hôtel de ville et les arcades du XIXe siècle, les cafés historiques tels que le Grand Café Albert et le Café des Arcades.

Les Carmes est le quartier branché de la ville, à côté des boutiques et des rues commerçantes, il y a des endroits pour écouter de la musique live, mais aussi plusieurs magasins d'antiquités, d'instruments de musique et des nombreuses galeries d'art.

La plupart des hôtels sont situés dans la vieille ville, dans laquelle au fil du temps l'on a été en mesure d'harmoniser les bâtiments du Moyen Age et de la Renaissance avec les styles modernes des edifices nouveaux et des grandes chaînes d'hôtel. Beaucoup d' hôtels ont des conventions avec les Croisières Toulouse, qui offrent des tours touristiques en bateaux le long de la rivière: en passant devant à des anciens palais et sous des vieux ponts l'on respire une atmosphère très romantique.

Il est impossibile de ne pas mentionner la cuisine et les vins: le canard est la spécialité de la région de Toulouse, mais à ne pas manquer est le cassoulet, un plat de viande avec des haricots blancs, aussi il faut absolument goûter aux vins, vieilli en fûts de chêne, des vignerons Candie.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Toulouse - 315 Hôtels

17 B&B, 45 Hôtels 3 étoiles...

Hôtel 3 étoilesHotel Albert 1er

Hotel Albert 1er

8 rue Rivals, Toulouse

L'Hôtel Albert Premier se trouve au coeur de Toulouse, près du Capitole et des principaux lieux d'intérêt touristique de la ville rose.

Hôtel 4 étoilesCourtyard by Marriott Toulouse Airport

Courtyard by Marriott Toulouse Airport

4Bis Rue Alain Fournier, Toulouse

Adjacent à l'aéroport de Toulouse Blagnac, le Courtyard by Marriott Toulouse Airport fournit des liens rapides vers les lieux d'intérêt touristique, artistique et culturel les plus importants de Toulouse.

Hôtel 4 étoilesLe Grand Balcon Hotel

Le Grand Balcon Hotel

8-10 Rue Romiguieres, Toulouse

L'Hôtel Grand Balcon est un palais style années 30, situé au coeur de la splendide Toulouse, à proximité de la place du Capitole.

Hôtel 3 étoilesResidhome Toulouse Occitania

Residhome Toulouse Occitania

93 Avenue De Lombez, Toulouse

Le Residhme Toulouse Occitania est un complexe d'appartements et studios situé face à l'hippodrome de Toulouse et près de la salle de concert du Zénith et de la Foire. Il se trouve à proximité du métro et...

Hôtel 4 étoilesHôtel De Brienne

Hôtel De Brienne

20 Bd Du Maréchal Leclerc, Toulouse

Dans le coeur de la Ville Rose, l'Hôtel de Brienne est un véritable bijoux situé à proximité du palais de congrès Pierre Baudis et du stade. Il propose à ses clients chambres (dont trois suites)...

Hôtel 5 étoilesCrowne Plaza Toulouse

Crowne Plaza Toulouse

7 Place Du Capitole, Toulouse

L'Hôtel 4 étoiles Crowne Plaza bénéficie d'une position idéale en plein centre de Toulouse, la ville rose.

Hôtel 4 étoilesNovotel Toulouse Aéroport

Novotel Toulouse Aéroport

23, Impasse de Maubec, Toulouse

Le Novotel Toulos Aeroport se trouve à l'extérieur du centre de Toulouse, près d'un terrain de golf et de la célèbre Route des Vins. Vous pourrez profiter d'un service gratuit de navette de et pour...

Hôtel 4 étoilesBest Western Athenee

Best Western Athenee

13 Bis Rue Matabiau, Toulouse

Le Best Western Athenee est situé près du centre des conférences et un centre d'affaires de Toulouse. L'Hôtel est également pratique pour rejoindre la zone touristique animée de la ville, est situé dans un...

Hôtel 4 étoilesNovotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

5 Place Alfonse Jourdain, Toulouse

Le Novotel Toulouse Centre est situé à 1 km du centre de Toulouse, en face du Centre des congrès. Situé à 6 km de l'aéroport international, il offre un bon rapport qualité/prix et représente la...

Hôtel 3 étoilesHôtel Riquet

Hôtel Riquet

92 Rue Pierre Paul Riquet, Toulouse

L'hôtel Riquet se dresse dans le centre de Toulouse à quelques stations de métro de la vieille ville et de la cathédrale . Situé à quelques mètres de la gare, il offre un accès facile à la place Wilson et...

Hotels in Toulouse, France

Toulouse is a city torn between tradition and future: here coexist one of the oldest academies of France, the Académie des Jeux Floraux, organizing literary prizes, and the Académie de l'Air et de l'Espace with La cité de l'espace, dedicated to space flight where you can see a copy of the full-size space station MIR.

City rich in traditions, history and art, Toulouse is an industrial and university city. It is famous throughout Europe for its aerospace industry: here have been designed and constructed the legendary Concorde and parts of French and European space rockets. The city, situated on the banks of the Garonne River, is on the border with Spain, at the foot of the Pyrenees.

The city offers tourists a religious and art heritage of inestimable value, such as the Monastery of Agostini, which nowadays is home to the Museum of Fine Arts, rather than the Basilica of Saint Sernin, a place of worship also because on the way that leads to Santiago de Compostela in Spain, or Notre-Dame du Taur in which there are the remains of Thomas Aquinas.

Among public buildings, worth a mention the town hall on the Place du Capitole, the Château d'eau, a stronghold/aqueduct on the Garonne, the Canal du Midi which runs through Toulouse reaching the Mediterranean sea, and the entire artistic heritage filed in museums and art schools.

Further info about Toulouse

Toulouse is the second university city in France with a university that dates back to 1230 and today provides education to over 100 000 students. This implies that hostels and cheap hotels are very popular, as well as the chance to rent rooms even for short periods. The area most frequented by students is near the Place du Capitole: from rue du Taur you dive in the 'Latin' district of Toulouse. Place du Capitole is the heart of the city with the town hall and the nineteenth-century arcades, the classy cafes such as the Grand Café Albert or Café des Arcades.

Les Carmes is the trendy district of the city, with boutiques and shopping streets, places to enjoy live music, but also several antique shops, used items, musical instruments and of course many art galleries.

Most hotels are located in the historical centre, where over time it has been possible to place side by side Renaissance palaces and large, modern hotel chains. Many hotels have agreements with the Toulouse Croisières, which offers tourist boats that travel along the river passing very old and refined bridges and buildings.

Last but not least, food and wine: duck is the specialty of the region of Toulouse, but do not miss the Cassoulet, a dish of various meats with white beans. Among wines, you must try those produced by the same administration, which also owns an estate, Candie, which grows white and black grapes and ages wines in oak tanks.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Toulouse - 315 Hotels

158 Apartments, 39 4 star hotels...

4 star hotelNovotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

5 Place Alfonse Jourdain, Toulouse

The Novotel Toulouse Centre is located 1 km from the centre of Toulouse, opposite the Convention Centre. Located 6 km from the international airport, the hotel offers good value for money, ideal for tourism and...

3 star hotelGrand Hôtel Raymond IV

Grand Hôtel Raymond IV

16 rue Raymond IV, Toulouse

Cozy and comfortable hotel located in a building of the first 800, it is located in the heart of Toulouse near Place Capitole in quiet area away from city chaos.

4 star hotelCourtyard by Marriott Toulouse Airport

Courtyard by Marriott Toulouse Airport

4Bis Rue Alain Fournier, Toulouse

Adjacent to the Toulouse Blagnac airport, the Courtyard by Marriott Toulouse Airport, provides quick links to places of major artistic and architectural interest in the wonderful Toulouse.

4 star hotelLe Grand Balcon Hotel

Le Grand Balcon Hotel

8-10 Rue Romiguieres, Toulouse

Le Grand Balcon Hotel is an elegant hotel in the heart of Toulouse near Place du Capitole. In a few minutes walk you reach the Basilica of San Saturnino, Wilson Square, many shops and eateries.

3 star hotelHotel Albert 1er

Hotel Albert 1er

8 rue Rivals, Toulouse

Hotel Albert Premier is set in a beautiful location in downtown Toulouse, near the Place du Capitole and all major tourist attractions in France.

3 star hotelResidhome Toulouse Occitania

Residhome Toulouse Occitania

93 Avenue De Lombez, Toulouse

Residhome Privilège Toulouse Occitania is located in front of the Toulouse Hippodrome, near the Fair and the Zenith concert hall and near the subway station.

4 star hotelHôtel De Brienne

Hôtel De Brienne

20 Bd Du Maréchal Leclerc, Toulouse

The Hotel De Brienne is situated at short distance from the heart of Toulouse, near the football ground and the congress centre.

5 star hotelCrowne Plaza Toulouse

Crowne Plaza Toulouse

7 Place Du Capitole, Toulouse

The elegant Crowne Plaza Hotel is set in a beautiful location in downtown Toulouse, near the train station, and offers rooms overlooking the famous Place du Capitol or the beautiful gardens.

4 star hotelNovotel Toulouse Aéroport

Novotel Toulouse Aéroport

23, Impasse de Maubec, Toulouse

The Novotel Toulouse Aéroport welcomes you outside the centre of Toulouse, near a golf course and the famous Route des Vins. Guests will enjoy a free airport transfer service.

4 star hotelBest Western Athenee

Best Western Athenee

13 Bis Rue Matabiau, Toulouse

Best Western Athenee is located near the conference centre and business centre of Toulouse. The hotel is also convenient to reach the lively tourist area of the city, it is situated in an ideal location for those...