Hôtels à Villefranche-sur-Mer, France

Villefranche-sur-Mer, une charmante station balnéaire nichée sur les collines donnant sur la mer, est une petite ville française de la région Provence-Côte d'Azur. La ville de Villefranche-sur-Mer, avec peu plus de 7 000 habitants, a fait partie du Royaume de Sardaigne sous la maison de Savoie jusqu'à mi-1800. Aujourd'hui Villefranche-sur-Mer est une destination merveilleuse pour les touristes, qu'y trouvent un excellent accueil ainsi que plusieurs lieux d'intérêt grâce à ses origines médiévales et de la Renaissance.

Le coeur antique de la ville, la Vieille Ville, est un dédale de petites rues et petite places typiques des villes médiévales. Les plus importants lieux d'intérêt historiques sont l'église Saint-Michel de 1750 en style baroque, avec quelques oeuvres de qualité comme le portrait de Saint Michel et une sculpture du XVIIIe siècle figurant Christ, et la Chapelle Saint-Pierre du XIVe siècle. La ville offre également plusieurs musées comme la Collection Roux de figurines en céramique, un musée d'art et d'histoire et le musée des Maquettes Marines, avec la collection de modèles de navires de guerre. 

Plus d'infos sur Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer est quand même une localité touristique typiquement balnéaire, avec différentes plages où donnent plusieurs bars, restaurants, cafétérias et hôtels. Une promenade très belle est la promenade des Marinieres qui s'allonge sur le front de mer. Villefranche-sur-Mer dispose également d'un important port où accostent aussi de navires énormes, grâce au fait que le fond marin devant la ville est l'un des plus profonds de la mer Méditérannée.

La ville est entourée de collines à pente douce, au sommet desquelles est possible admirer des panoramas spectaculaires, jusqu'à la côte orientale de l'Italie. Villefranche-sur-Mer se trouve à quelques kilomètres de Nice et de Monaco, et donc représente un excellent point de départ pour visiter les diverses localités de la Côte d'Azur. Une dernière petite curiosité: en 1971 à Villefranche-sur-Mer les Rolling Stones ont séjourné pendant quelques semaines et à ce moment ils ont enregistré leur album Exile On Main Street.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Villefranche-sur-Mer - 67 Hôtels

Hôtel 4 étoilesWelcome Hotel

Welcome Hotel

3 Quai Amiral Courbet, Villefranche-sur-Mer

L'hôtel Welcome se trouve à Villefranche-sur-Mer, entre Nice et Monaco à seulement400 m de la plage avec un accès facile à un centre de plongée et est une bonne base pour  visiter la Côte d'Azur.

Hôtel 3 étoilesHôtel La Fiancée du Pirate

Hôtel La Fiancée du Pirate

8 Bld De La Corne D'or, Villefranche-sur-Mer

L'hôtel La Fiancée du Pirate surplombe la baie de Villefranche-sur-Mer et est située en face de la presqu'île de Saint Jean Cap Ferrat. Il est idéalement situé avec un accès facile à Nice, Saint Paul...

Hôtel 2 étoilesHotel Provencal

Hotel Provencal

4 Avenue Du Marechal Joffre, Villefranche-sur-Mer

L'hôtel de Provence est situé à Villefranche-sur-Mer près des belles plages de sable fin, à moins de 20 minutes de Monaco. Idéalement situé avec un accès facile au port et au centre de la petite ville...

Hôtel 2 étoilesHôtel Patricia

Hôtel Patricia

310 Av De L'Ange Gardien, Villefranche-sur-Mer

L' hôtel Patricia se situe à seulement 5 minutes à pied des plages de Villefranche-sur-Mer. Cet hôtel 1 étoile Hôtel est idéalement situé à seulement 2,5 km de Saint-Jean-Cap-Ferrat, à 9 km de Nice et...

Hôtel 3 étoilesHôtel La Flore

Hôtel La Flore

5, Bd Princesse Grâce De Monaco, Villefranche-sur-Mer

L'hôtel La Flore est un 3 étoiles confortable et accueillant, situé à Villefranche-sur-Mer, entre Nice et Monaco. Idéalement situé à proximité de l'arrêt de bus reliant les principales villes de la...

Panoramic Sea View Apartment

AppartementPanoramic Sea View Apartment

Le San Marino 225 Avenue des Caroubiers, Villefranche-sur-Mer

Villa Sorrentina

Hôtel 5 étoilesVilla Sorrentina

16 Avenue Victor Cauvin, Villefranche-sur-Mer

Villa Prestige

 Villa Prestige

Avenue des Caroubiers Chemin de la fontaine du Canet, Villefranche-sur-Mer

Studio Roman

AppartementStudio Roman

10 rue edith duhamel, Villefranche-sur-Mer

Place Poullan

AppartementPlace Poullan

2 Place Félix Poullan, Villefranche-sur-Mer

Hotels in Villefranche-sur-Mer, France

Villefranche-sur-Mer, a charming resort nestled on the hills overlooking the sea, is a French town of Provence-Cote d'Azur region. Villefranche-sur-Mer, just over 7 000 inhabitants, has been part of the Kingdom of Sardinia until mid-1800, under the house of Savoy. Today, Villefranche-sur-Mer is a wonderful destination that offers tourists, in addition to an excellent hospitality, even places of interest thanks to its medieval and Renaissance origins.

The ancient heart of the city, the Old Town, is a maze of narrow streets and small squares typical of medieval towns. The main places of historical interest are the church of Saint-Michel - dating back to 1750, in Baroque style, with some valuable works as a portrait of St. Michael and a sculpture of the eighteenth century depicting Christ, and the Chapel of Saint-Pierre, of the fourteenth century. In the city there are also some museums, such as the ceramics’ Collection Roux, an art and history museum and the 'des Maquettes Marines' museum, with a collection of model warships.

However, Villefranche-sur-Mer is a typical seaside resort with several beaches overlooked by clubs, restaurants, cafes and hotels. Do not miss a nice walk along the Promenade des Marinieres, stretching along the seafront. Villefranche-sur-Mer also has an important port where also very large ships dock because the seabed in front of the city is one of the deepest in the Mediterranean.

Further info about Villefranche-sur-Mer

The town is surrounded by hills, from which peaks you can admire the magnificent views that reach the Italian east coast. Villefranche-sur-Mer is located just a few kilometers from Nice and Munich, so it becomes a great starting point to visit many places on the Côte d'Azur. One last little curiosity: in 1971, Villefranche-sur-Mer hosted for a few weeks the Rolling Stones and it is here that they recorded the album Exile On Main Street.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Villefranche-sur-Mer - 67 Hotels

4 star hotelWelcome Hotel

Welcome Hotel

3 Quai Amiral Courbet, Villefranche-sur-Mer

Located in Villefranche Sur Mer, between Nice and Monaco, you will find the Welcome Hotel. The property, located just 400 m from the beach, with easy access to a diving center, is a good base for those who...

3 star hotelHôtel La Fiancée du Pirate

Hôtel La Fiancée du Pirate

8 Bld De La Corne D'or, Villefranche-sur-Mer

Hotel La Fiancée du Pirate, overlooking the bay of Villefranche Sur Mer, is located opposite the peninsula of Saint Jean Cap Ferrat. The hotel is conveniently located with easy access to Nice, Saint Paul de...

2 star hotelHotel Provencal

Hotel Provencal

4 Avenue Du Marechal Joffre, Villefranche-sur-Mer

Hotel Provencal, located in Villefranche-sur-Mer near the beautiful sandy beaches, is less than 20 minutes away from Monaco. The hotel is ideally located with easy access to the port and the centre of the country...

2 star hotelHôtel Patricia

Hôtel Patricia

310 Av De L'Ange Gardien, Villefranche-sur-Mer

Only 5 minutes walk from the beaches of Villefranche Sur Mer, Hotel Patricia awaits you. This 1 Star Hotel is conveniently located just 2.5 km from Saint-Jean-Cap-Ferrat, 9 km from Nice and 1 from Beaulieu, and...

3 star hotelHôtel La Flore

Hôtel La Flore

5, Bd Princesse Grâce De Monaco, Villefranche-sur-Mer

Hotel La Flore, a 3 star comfortable and welcoming hotel, is located in Villefranche-sur-Mer, between Nice and Monaco. Conveniently located, near bus stops linking the major towns of the Cote d'Azur, this hotel...

Villa Sorrentina

5 star hotelVilla Sorrentina

16 Avenue Victor Cauvin, Villefranche-sur-Mer

Panoramic Sea View Apartment

ApartmentPanoramic Sea View Apartment

Le San Marino 225 Avenue des Caroubiers, Villefranche-sur-Mer

Villa Prestige

 Villa Prestige

Avenue des Caroubiers Chemin de la fontaine du Canet, Villefranche-sur-Mer

Studio Roman

ApartmentStudio Roman

10 rue edith duhamel, Villefranche-sur-Mer

Place Poullan

ApartmentPlace Poullan

2 Place Félix Poullan, Villefranche-sur-Mer