Hôtels à Évora, Portugal

Évora est une ville de 50.000 habitants située dans la région de l'Alentejo au Portugal. Elle offre aux visiteurs un riche patrimoine historique et artistique. La grande cathédrale qui domine Évora est l'un des premiers "endroits à visiter" dans cette magnifique ville à soixante-dix kilomètres à l'est de Lisbonne. La Sé d'Évora est une énorme église fortifiée, la plus grande cathédrale du Portugal, entrée de laquelle est dominée par deux tours abritant le Musée d'Art Sacré. La terrasse du cloître offre une vue panoramique unique sur la ville et sur la campagne.

Évora a été déclarée patrimoine de l'Umanité par l'Unesco et ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi. La ville a presque deux milles ans d'histoire et ses étroites rues d'origine médiévales s'ouvrent sur superbes places. Se proméner dans le centre historique est très agréable, entre maisons et églises antiques, restaurants et tavernes, magasins de haut niveau et boutiques artisanales.

Plus d'infos sur Évora

Outre à la cathédrale, il y a beaucoup d'autres lieux d'intérêt touristique à découvrir à Evora. Le Temple romain, du deuxième siècle, est l'un des symboles de la ville: autour du temple il y a les restes de la muraille romaine, le couvent de São João Evangelista avec la Pousada dos Lóios, le Palácio dos Duques de Cadaval bordé de deux tours, le Palácio dos Inquisidores de 1536 où plus de 20 000 condamnations furent prononcées.

Dans le quartier de la cathédrale il est possible de visiter le Palais Episcopal, dans Praça Conde Vila Flor. La collection du palais est abrité également dans le Musée d'Evora Igreja do Convento de Santa Clara. En partant de la cathédrale et en prenant la Rua 5 de Outubro vous arriverez à Praça do Geraldo avec la tour de la Salaria et la fontaine en marbre de 1500.

Évora est une ville universitaire. L'ancienne Universidade do Espíritu Santo, dans Largo dos Colegias, de la moitié du XVIe siècle est fréquentée par environ 8000 étudiants. La présence de tous ces jeunes en provenance des environs fait de cette ville un lieu toujours animé.

L'offre d'hôtels à Évora est bonne, avec solutions pour tous les budgets. Dans les environs d'Évora est possible visiter le menhir dos Almendres, le dolmen de Valverde et la Gruta de Escoural de 6 mètres de haut, la Cartuxa et Sao Bento.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Évora - 72 Hôtels

Hôtel 4 étoilesAlbergaria Do Calvario

Albergaria Do Calvario

Travessa Dos Lagares, 3, Évora

L'Albergaria Do Calvario est situé au coeur d'Évora, déclaré patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. L'hôtel, construit dans un ancien moulin pour les olives conserve son caractère historique tout en...

Hôtel 5 étoilesM'AR De AR Aqueduto

M'AR De AR Aqueduto

Rua Cândido Dos Reis, 72/78, Évora

Le M'AR De AR Aqueduto au coeur d'Evora, declaré patrimoine mondial de l'UNESCO. Les chambres sont élégantes et confortables.

Hôtel 4 étoilesVitória Hotel

Vitória Hotel

Rua Diana de Lis 5, Évora

L'Albergaria Vitória se trouve dans le coeur d'Évora, à proximité des murs des villes et des points d'intérets touristiques. L'hôtel propose des chambres élégantes et confortables avec salle de bains et un...

Hôtel 4 étoilesM'AR De AR Muralhas

M'AR De AR Muralhas

Travessa de Palmeira 4, Évora

Le M'AR De Muralhas AR est situé dans le centre d'Évora, à proximité des antiques ports de Alconchel et Raimundo. Cet hôtel confortable dispose d'un délicieux restaurant traditionnel, d'un bar où vous...

Hôtel 2 étoilesAlbergaria Solar de Monfalim

Albergaria Solar de Monfalim

Largo da Misericórdia, nº1, Évora

L'Albergaria Solar de Monfalim vous attend au cœur d'Evora avec des chambres équipées de climatisation, TV, coffre-fort, minibar et téléphone. Commencez au mieux votre journée avec un riche petit déjeuner...

Hôtel 4 étoilesEvora Hotel

Evora Hotel

Avenida Túlio Espanca - Apartado 93, Évora

L'Evora Hôtel vous accueille au cœur de la région de l'Alentejo à seulement une heure de route de Lisbonne. Cet hôtel est l'endroit idéal pour des vacances à l'image du relax et du sport, la structure...

Hôtel 3 étoilesHotel Dom Fernando

Hotel Dom Fernando

Av. Dr. Barahona, 2, Évora

L'Hôtel Dom Fernando est situé dans la splendide ville d'Évora, au milieu de la région d'Alentejo au Portugal, déclarée "patrimoine de l'humanité"par l'UNESCO. L'hôtel accueillant et confortable propose...

Casa de Charme em Evora

 Casa de Charme em Evora

Rua Alvaro Pires, n 3, Évora

Carrança Lounge

Chambres d'hôtes/B&BCarrança Lounge

Quinta do Padre Carrança S/N, Stº Antonico, Évora

Casa do Aqueduto da Prata

AppartementCasa do Aqueduto da Prata

Rua do Cano 34, Évora

Hotels in Évora, Portugal

Évora, a town of 50,000 inhabitants in the region of Alentejo in Portugal, offers visitors a rich historical and artistic heritage. The great cathedral that dominates the city of Évora is one of the first places to visit in this magnificent resort about seventy miles east of Lisbon. The Sé de Évora is a huge fortified church, the largest cathedral in Portugal, whose entrance is dominated by two massive towers, which house the Museum of Sacred Art. From the terrace of the cloister you can admire a unique view of the city and the countryside.

Évora is a UNESCO world heritage site and it is not hard to understand why. The city has almost two thousand years of history and its medieval narrow streets open into beautiful squares. Walking through the historical centre is a pleasure, between houses and ancient churches, restaurants and taverns, shops and crafts workshops.

Besides the cathedral there are countless sights to be discovered little by little. The Roman Temple, dating back to the II century, is a symbol of the city; around the temple, places to visit include the Roman wall, the monastery of São João Evangelista with the Pousada dos Lóios, the Palácio dos Duques de Cadaval flanked by two towers, the Palácio dos Inquisidores of 1536, where over 20 000 sentences have been imposed.

Further info about Évora

In the area of the cathedral you can visit the Bishop's Palace, in Praça Conde Vila Flor, whose collections are also housed in the Évora'Igreja do Convento de Santa Clara Museum. From the cathedral, taking the Rua 5 de Outubro you get to Praça do Geraldo with the tower of the Salaria and the marble fountain of the '500.

Évora is a university city. The ancient Universidade do Espiritu Santo, in Largo dos Colegias, dates back to the XVI century and is attended by about 8,000 students. The presence of many young people from all surrounding areas, makes it a more lively and cheerful place.

The hotels offer in Évora is good, with solutions for every budget. Around Évora you can visit the menhir dos Almendres, the dolmen de Valverde and Gruta de Escoural, 6 meters high, and the Cartuxa and Sao Bento.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Évora - 72 Hotels

4 star hotelAlbergaria Do Calvario

Albergaria Do Calvario

Travessa Dos Lagares, 3, Évora

The Albergaria Do Calvário is located in the heart of Évora, a UNESCO World Heritage Site. The hotel, built in an ancient olive mill, retains its historical character combined with luxuries and modern amenities.

5 star hotelM'AR De AR Aqueduto

M'AR De AR Aqueduto

Rua Cândido Dos Reis, 72/78, Évora

M'AR De AR Aqueduto in the heart of Evora, declared UNESCO World Heritage. 5 star hotel, good value for money, offers 24-hour front desk, Wi-Fi internet connection included in the room rate and a relaxing spa.

4 star hotelVitória Hotel

Vitória Hotel

Rua Diana de Lis 5, Évora

The Albergaria Vitória is located in the heart of Évora, near the walls of cities and city landmarks. The hotel offers stylish and comfortable rooms with private bathrooms and balconies and parking and garage...

4 star hotelM'AR De AR Muralhas

M'AR De AR Muralhas

Travessa de Palmeira 4, Évora

M'AR De AR Muralhas is in the centre of Évora, near the ancient port of Alconchel and Raimundo. This comfortable hotel has a tasty traditional restaurant, a bar to relax with a drink and a pool.

2 star hotelAlbergaria Solar de Monfalim

Albergaria Solar de Monfalim

Largo da Misericórdia, nº1, Évora

Albergaria Solar de Monfalim awaits you in the heart of Evora with rooms equipped with air conditioning, TV, safe, minibar and telephone. Start your day with a hearty breakfast in your room or in breakfast room.

4 star hotelEvora Hotel

Evora Hotel

Avenida Túlio Espanca - Apartado 93, Évora

The Evora Hotel welcomes you in Evora, in the heart of the Alentejo region just an hour away from Lisbon. This hotel is the ideal location for a relaxing and sports holiday, this structure offers in fact a fitness...

3 star hotelHotel Dom Fernando

Hotel Dom Fernando

Av. Dr. Barahona, 2, Évora

Hotel Dom Fernando is located in the beautiful Évora, in the middle of the Alentejo region in Portugal, declared World Heritage Site by UNESCO. The hotel offers cozy air-conditioned rooms and suites equipped with...

Casa de Charme em Evora

 Casa de Charme em Evora

Rua Alvaro Pires, n 3, Évora

Carrança Lounge

Bed and BreakfastCarrança Lounge

Quinta do Padre Carrança S/N, Stº Antonico, Évora

Casa do Aqueduto da Prata

ApartmentCasa do Aqueduto da Prata

Rua do Cano 34, Évora