Hôtels à Faro, Portugal

Située dans le sud du Portugal, la grande ville de Faro base son économie sur le tourisme et la pêche. Elle est entourée d'une vaste lagune qui en fait l'un des endroits les plus caractéristiques de l'Algarve. La ville de Faro, qui donne son nom à tout le département, est située dans une région particulièrement appréciée par les touristes en raison des conditions météorologiques parfaites, caractérisées par des températures méditerranéennes.

Celle de Faro est une histoire ancienne, faite de passages de populations différentes depuis l'antiquité. Ici sont passés le Carthaginois, les Phéniciens et les Romains. Ensuite les Espagnols, les Anglais et les Arabes. Les signes de leur passage ou domination sont témoigné encore aujourd'hui dans l'art et l'architecture de la ville, comme par exemple les merveilleux azulejos, le petit carlage richement décoré qui orne tous coins de la ville. Chaque style, gothique, arabe, classique a su s'harmoniser dans ce contexte unique.

Le voyage à la découverte de Faro part de sa vieille ville, la Cidade Velha et de sa cathédrale, la . Ceux qui aiment le genre peuvent visiter la Capela dos Ossos, située près de l'église de Nossa Senhora do Carmo, qui a la particularité d'avoir une façade faite de os humains, de crânes pour la précision. A visiter aussi les église de St. François et de St. Antoine, qui reflètent la dévotion des habitants.

Plus d'infos sur Faro

Les hôtels, résidences et appartements de Faro ont été conçus pour être confortables et complètement au service des visiteurs qui veulent passer leurs vacances à la plage. En fait on ne parle pas d'une plage quelconque, celle de Faro est longue plus de dix km avec des plaines souples qui s'étendent dans la mer et que l'on peut rejoindre en bateau en partant de l'Arco de Porta Nova.

Il ya aussi la célèbre lagune qui s'étend entre le fare et la mer, un concentré de nature que l'homme a su protéger en créant le Parque Natural de Ria Formosa de plus de 14.000 hectares.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Faro - 122 Hôtels

Hôtel 4 étoilesHotel Eva

Hotel Eva

Avenida da Republica 1, Faro

L'hôtel Eva est un hôtel moderne et accueillant situé au centre de Faro, à quelques pas du port. Cette propriété est idéale pour les voyageurs d'affaires et pour ceux qui sont à la recherche de détente.

Hôtel 4 étoilesHospedaria Frangaria

Hospedaria Frangaria

Estrada Nacional 125/10, Faro

Le Frangaria Hospedaria est une auberge moderne et fonctionnel situé le long de la rue principale de Faro. L'auberge propose un parking privé et un restaurant ouvert sept jours par semaine en plus spacieuses et...

Hôtel 4 étoilesHotel Faro

Hotel Faro

Praça D. Francisco Gomes, Nº 2, Faro

L'Hotel Faro est situé à Faro, à proximité du centre historique et du port et propose des chambres confortables et élégantes, meublées avec gout, un vaste parking et deux salles de conférence. En été...

Hôtel 3 étoilesHotel Santa Maria

Hotel Santa Maria

Rua de Portugal Nº17, Faro

L'Hôtel Santa Maria est situé dans le centre de la capitale de l'Algarve, Faro et propose des chambres confortables avec de superbes vues. L'hôtel dispose également d'un savoureux restaurant, et desalles pour...

Hôtel 2 étoilesHotel Sol Algarve

Hotel Sol Algarve

Rua Infante D. Henrique N.º 52 Faro, Faro

Le Residencial Sun Algarve est situé en plein cœur de Faro, près de la marine et des attractions touristiques les plus célèbres de la ville. L'hôtel est à brève distance de la gare, des stations de bus et...

Hôtel 3 étoilesBest Western Hotel Dom Bernardo

Best Western Hotel Dom Bernardo

Rua General Teófilo da Trindade, 20, Faro

Le Best Western Hôtel Dom Bernardo est situé près du port de Faro et des principales rues commerçantes de la ville. Des chambres spacieuses et confortables, un parking gratuit à proximité, un petit déjeuner...

Hôtel 4 étoilesHotel Monaco

Hotel Monaco

Rua Baptista Severino - Urbanização Monte da Ria, Faro

L'Hôtel Monaco est situé à Faro, à proximité de l'aéroport international de l'Université et du stade Algarve. A disposition des clients un restaurant, un bar acceuillant, une piscine extérieure et une...

Hôtel 2 étoilesHotel Alnacir

Hotel Alnacir

Estrada Senhora Da Saúde, 24, Faro

L'hôtel Alnacir est situé dans une zone calme au nord-ouest de Faro, à seulement 1 km du célèbre parc naturel de Ria Formosa, dans le cœur de l'Algarve. Le centre-ville est à distance de marche et riche en...

 Residencial Dandy

Residencial Dandy

Rua Filipe Alistão, Faro

Le Residencial Dandy est situé dans le centre historique de Faro, près du port touristique et de la gare des trains. Cette Residencial vous propose des chambres climatisées et confortables qui ont une connexion...

Hotel Afonso III

Hôtel 2 étoilesHotel Afonso III

Rua Miguel Bombarda 64, Faro

Hotels in Faro, Portugal

In the south of Portugal, the great city of Faro combines tourism and fishing and is protected by a large lagoon which makes it one of the most picturesque areas of the Algarve. The city of Faro, which lends its name also to the district, is located in an area particularly popular with tourists because of the perfect weather, characterized by very mild Mediterranean temperatures (around 30 degrees in summer.)

Faro has an old story, marked by the passage of several peoples since ancient times, even Carthaginians and Phoenicians, as well as the Romans. Later, the Spanish and the Arabs and the British, left major signs of transit and domination, which today still can be found for example in art and architecture: beautiful witness is represented by the famous azulejos, the richly painted tiles adorning every corner of the city. However, each style, from Gothic to Arabic and classical, has found its perfect place in this unique context.

The discovery of Faro starts from the old town, the Cidade Velha, and its cathedral, called "". Who loves the macabre, will find interesting to visit the Capela dos Ossos, located next to the Nossa Senhora do Carmo, which has the distinction of having the outer walls covered with human bones, skulls, to be precise. The devotion that people have to St. Francis and St. Anthony is then sealed by the respective churches.

Further info about Faro

In Faro, hotels, residences and apartments have been designed to be comfortable and totally dedicated to tourists seeking the beach life. We are talking about tens of kilometers of sand along a beach, boasting soft, rolling plains, which can be reached by a shuttle service leaving from Arco de Porta Nova.

Then there is the famous lagoon area, which stands between Faro and the sea, a concentrate of nature that man has protected by setting up the Parque Natural da Ria Formosa, over 14 thousand hectares large.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Faro - 122 Hotels

4 star hotelHotel Eva

Hotel Eva

Avenida da Republica 1, Faro

Hotel Eva is a modern and welcoming hotel in the center of Faro, near the harbor. This structure is ideal for both business travelers and for those seeking relaxation.

4 star hotelHospedaria Frangaria

Hospedaria Frangaria

Estrada Nacional 125/10, Faro

The Hospedaria Frangaria is a functional and modern hostel located on the main street of Faro. The hotestel boasts  spacious and well equipped rooms, private parking and a restaurant open seven days a week.

4 star hotelHotel Faro

Hotel Faro

Praça D. Francisco Gomes, Nº 2, Faro

The Hotel Faro is located in Faro, near the old town and the harbor. Rooms are cozy and elegant. The hotel boasts a large parking and two conference rooms. In summer you can organize a free boat trip to the Desert...

3 star hotelHotel Santa Maria

Hotel Santa Maria

Rua de Portugal Nº17, Faro

Hotel Santa Maria is located in the centre of the capital of the Algarve region, Faro. The rooms are comfortable and enjoy panoramic views. The hotel features a tasty restaurant and conference rooms. Every morning...

2 star hotelHotel Sol Algarve

Hotel Sol Algarve

Rua Infante D. Henrique N.º 52 Faro, Faro

Hotel Sol Algarve is situated in the heart of Faro, near the port and the most famous monuments of the city. The hotel is within walking distance from train and bus stations as well as from the airport of Faro.

3 star hotelBest Western Hotel Dom Bernardo

Best Western Hotel Dom Bernardo

Rua General Teófilo da Trindade, 20, Faro

The Best Western Hotel Dom Bernardo is located near the port of Faro and the shopping areas. The hotel offers a bar with pool table and in the morning serves a rich breakfast buffet. The rooms are spacious and...

4 star hotelHotel Monaco

Hotel Monaco

Rua Baptista Severino - Urbanização Monte da Ria, Faro

The Hotel Monaco is located in Faro, near the International Airport, the University and Algarve Stadium. Guests can enjoy the restaurant, a bar, the outdoor swimming pool and the games room.

2 star hotelHotel Alnacir

Hotel Alnacir

Estrada Senhora Da Saúde, 24, Faro

Hotel Alnacir is located in a quiet area north - west of Faro, just 1 km away from the famous natural park of Ria Formosa, in the heart of the Algarve region. The city centre, within walking distance, is rich in...

 Residencial Dandy

Residencial Dandy

Rua Filipe Alistão, Faro

Residencial Dandy is in the heart of Faro, near the harbor and the train station. The air-conditioned rooms are comfortable and feature Wi-Fi internet. On-site laundry facilities are provided.

Monte da Alfarrobeira

 Monte da Alfarrobeira

Azinhal e Amendoeira Freguesia de Estoi, Conselho de Faro 79X, Faro