Hôtels à Funchal, Portugal

Capitale de l'île de Madère en Espagne et sa plus grande ville, Funchal se trouve le long de la côte, bien protégée derrière les montagnes, qui arrivent jusqu'à 1.200 mètres. Une ville jardin, qui vit son double esprit, mer et montagne, à la légère et est une importante destination touristique internationale. Ici, dans cette baie naturelle, dans la capitale de l'île de Madère, qui compte environ 150 000 habitants, la vie s'écoule lente et tranquille. Régulièrement arrivent au  port les navires de croisière, les passagers qui en descendent sont en état extatique: il semble que la beauté de Funchal en arrivant de la mer est comparable à celle de Rio de Janeiro.

Le port nous rappelle ce qui s'est passé autrefois, quand les Portugais ont commencé à passer de cette île sur la route de leurs commerces avec les Amériques, en transportant de matières premières et des produits précieux, parmi lesquels le vin de Madère et le sucre. Tout commence au  milieu de 1400, lorsque le voyageur João GonçalvesZarco découvrit l'île  et remarqua qu'ici poussait beaucoup de fenouil ("funcho", d'où le nom de la future capitale).

Plus d'infos sur Funchal

Dans cette baie magique, où la princesse Sissi d'Autriche séjourna aussi (une statue dans les jardins du Casino Park Hotel la rappelle), les principales sites à visiter sont : le Palais du Gouvernement régional, qui remonte à 1600, une fois l'hôpital de la région et le Mercado dos Lavradores, dont la structure s'inspire au style Estado Novo, une sorte de Art Deco portugais.

La protection contre les ennemis venant de la mer a été autrefois toujours un souci pour les habitants de Funchal: aujourd'hui à temoigner ce passé restent de nombreuses fortifications: celles de San Lorenzo, SanGiovanni Battista, le Fort da Pontinha et le Fort de Sao Tiago.

Les hôtels de Funchal sont un hymne au luxe, ainsi que ses restaurants renommés. La vie nocturne de la ville est particulièrement animée, dans les nuits du jeudi, vendredi et samedi elle arrive à son apogée, avec les locaux ouverts jusqu'à 7 h du matin.

Les possibilités de loisir et de sport sont nombreuses, on peut nager avec les dauphins et se promener dans les forêts d'eucalyptus, ou faire des tours en bateau sur les passages d'observation des baleines.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Funchal - 523 Hôtels

302 Appartements, 42 Hôtels 4 étoiles...

Hôtel 4 étoilesHotel Porto Santa Maria (Porto Bay)

Hotel Porto Santa Maria (Porto Bay)

Avenida do Mar e das Comunidades Madeirenses, nº 50, Funchal

L'hôtel Porto Santa Maria vous attend dans un endroit merveilleux près de l'océan dans une des rues les plus anciennes du centre-ville de Funchal. Le front de mer et les musées sont facilement accessibles.

Hôtel 4 étoilesFour Views Monumental Lido

Four Views Monumental Lido

Estrada Monumental 284, Funchal

Le Four Views Monumental est un hôtel quatre étoiles situé près du Lido et des jardins tropicaux de Funchal. Les clients de l’Hôtel peuvent profiter du centre fitness et du centre commercial à...

Hôtel 4 étoilesHotel Escola

Hotel Escola

Travessa Dos Piornais, Sao Martinho, Funchal

L’Hôtel Escola est à une courte distance du centre de Funchal et offre à ses clients 20 chambres équipées de tout confort et d’un balcon. Cet hôtel 4 étoiles a un très bon rapport qualité-prix et...

Hôtel 5 étoilesQuinta Mirabela - Design Hotel

Quinta Mirabela - Design Hotel

Caminho Do Monte, 105-107, Funchal

Installé dans un ancien bâtiment à la fin du XIXe siècle, le charmant Quinta Mirabela vous attend dans un endroit merveilleux dans la ville historique portugaise de Funchal, au coeur de l'île de Madère.

Hôtel 5 étoilesVidamar Resorts Madeira

Vidamar Resorts Madeira

Estrada Monumental 175-177, Funchal

Le luxurieux CS Madeira Atlantic Resort & Sea Spa est le choix idéal soit pour les voyages de loisir que pour ceux d'affaires. Ce magnifique hôtel cinq étoiles à Funchal dispose de 4 piscines, un spa et de...

Hôtel 4 étoilesDuas Torres

Duas Torres

Estrada Monumental 239, Funchal

À seulement 3,5 kilomètres du centre de Funchal, vous trouverez des chambres modernes équipées de tout le confort. L’Hôtel Duas Torres propose studios spacieux avec vue sur la mer, une piscine, un centre...

 Residencial Pina

Residencial Pina

Travessa Do Pina Nº 8, Funchal

A seulement 500 mètres du centre de Funchal, le Residencial Pina dispose de chambres modernes équipées d’accès à Internet Wi-Fi gratuit. Bénéficiant d’une vue splendide sur la baie, cette résidence...

Hôtel 4 étoilesHotel Raga

Hotel Raga

Estrada Monumental, nº 302, Funchal

L’Hôtel Raga propose chambres élégantes et confortables, piscine, solarium et restaurant avec cuisine régionale et internationale à quelques minutes du centre-ville. Grace à la magnifique vue sur l'océan...

 Residencial Parque

Residencial Parque

Campo Da Barca 15, Funchal

Le Residencial Parque est situé en plein cœur de Funchal, dans une splendide position non loin de nombreux bars et restaurants, de grands magasins et de la plage. L'établissement est bien desservi par les...

Hôtel 4 étoilesTerrace Mar Suite Hotel

Terrace Mar Suite Hotel

Travessa do Valente nº 7, Funchal

Si vous souhaitez un séjour inoubliable à Funchal, le Terrace Mar Suite est l'hôtel qui vous convient. A quelques pas de l'océan, vous pourrez séjourner dans l'un des 43 appartements équipés des meilleurs...

Hotels in Funchal, Portugal

Capital of the island of Madeira in Spain, as well as the largest of its cities, Funchal lies along the coast, well protected behind the mountains, as high as 1,200 meters. A Garden City, with a double spirit, sea and mountain, the reason why it an international tourist destination. Here in this natural bay, the capital of the island of Madeira, which has about 150 thousand inhabitants, life flows slowly. Regular cruise ships dock at the port, from which visitors descend ecstatic: it seems that the docking in Funchal is equal for beauty to that of Rio de Janeiro.

The life of the port reminds us what happened once, when the Portuguese began to pass from this island and from this first settlement, their trades to the Americas, consisting of rich raw materials and precious products, among which the Madeira wine and sugar. Everything starts in the middle of 1400, when the traveler João Gonçalves Zarco discovered the island, and noticed that it was rich in fennel ("funcho", hence the name of the future capital).

In this magical bay, which has also hosted princess Sissi of Austria (and a statue in the gardens of the Casino Park Hotel celebrates this event), the places to visit are numerous: the Regional Government Palace, dating back to 1600 - once the hospital of the area, the Mercado dos Lavradores -whose structure is drawn in the style Estado Novo, a sort of Portuguese Art Deco.

Further info about Funchal

The protection of land from the enemies from the sea has been a concern of the inhabitants of Funchal, in the course of the centuries: today, this commitment to the defense is proved by the fortifications of San Lorenzo, San Giovanni Battista, the Forte da Pontinha and Fort Sao Tiago.

Hotels in Funchal are a hymn to luxury (there are also many 5 stars hotels), as well as its renowned restaurants. The particularity of the city is also the nightlife, which on Thursdays, Fridays and Saturdays gives its best, with clubs open until 7.00 am.

There are plenty of recreational opportunities, ranging from swimming with dolphins to walks in the forests of eucalyptus, passing for whale watching.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Funchal - 523 Hotels

302 Apartments, 20 5 star hotels...

5 star hotelQuinta Mirabela - Design Hotel

Quinta Mirabela - Design Hotel

Caminho Do Monte, 105-107, Funchal

Housed in an old building of the end of the nineteenth century, the charming Quinta Mirabela awaits you in a wonderful location in the historical Portuguese town of Funchal, in the heart of the island of Madeira.

 Residencial Parque

Residencial Parque

Campo Da Barca 15, Funchal

Residencial Parque is located in the heart of Funchal, in a beautiful location not far from bars and restaurants, department stores and the beach. The property is well served by public transport.

4 star hotelHotel Porto Santa Maria (Porto Bay)

Hotel Porto Santa Maria (Porto Bay)

Avenida do Mar e das Comunidades Madeirenses, nº 50, Funchal

Hotel Porto Santa Maria welcomes you in a wonderful location near the ocean, on one of the oldest streets of the town centre of Funchal. The waterfront and museums are within easy reach.

Four Views Monumental Lido

Estrada Monumental 284, Funchal

The Four Views Monumental Lido is a four star hotel located near the Lido and the tropical gardens of Funchal. Hotel guests can enjoy fitness centre and a shopping centre inside the hotel. Thanks to its central...

4 star hotelHotel Escola

Hotel Escola

Travessa Dos Piornais, Sao Martinho, Funchal

The Hotel Escola boasts a strategic location a few steps from the beach and it is within walking distance of Funchal's city centre. This 4-star hotel is an exceptionally good value for money and feautures outdoor...

5 star hotelVidamar Resorts Madeira

Vidamar Resorts Madeira

Estrada Monumental 175-177, Funchal

The exclusive CS Madeira Atlantic Resort & Sea Spa is the ideal choice for both leisure and business travels. This magnificent five-star hotel boasts spacious rooms, 4 swimming pools, a spa and several eateries.

4 star hotelDuas Torres

Duas Torres

Estrada Monumental 239, Funchal

Just a few kilometers from Funchal's city centre, you will find modern accommodation equipped with every comfort. Hotel Duas Torres offers spacious studios with sea view, pool, sports centre and shuttle service to...

 Residencial Pina

Residencial Pina

Travessa Do Pina Nº 8, Funchal

Only 500 meters away from Funchal's city centre the Residencial Pina features modern rooms equipped with free Wi-Fi access. Boasting a splendid view over the bay, this residence offers its guests swimming pool...

4 star hotelHotel Raga

Hotel Raga

Estrada Monumental, nº 302, Funchal

Hotel Raga offers elegant and comfortable rooms, swimming pool and sun terrace just a few minutes away from downtown. Thanks to the magnificent ocean views and the facilities offered, this beautiful hotel will...

Terrace Mar Suite Hotel

Travessa do Valente nº 7, Funchal

If you are looking for an unforgettable stay in Funchal, the Terrace Mar Suite Hotel is the hotel that suits your needs. A few steps from the ocean, you can stay in one of 43 apartments with the best services, and...