Hôtels à Portimão, Portugal

Portimão est une ancienne ville 45 000 habitants de la région portugaise de l'Algarve. L'architecture de Portimão, entièrement détruite par un tremblement de terre en 1755, a été réédifiée pendant les siècles XIXe et XXe. La ville se trouve à l'embouchure de la rivière Arade, qui a donné l'origine à la superbe plage de Praia da Rocha, parsemée de formations rocheuses, sur laquelle donnent plusieurs excellents hôtels.

Portimão est une ville industrielle, mais le tourisme aussi est devenu l'un de ses principales sources de profit. Le centre historique n'est pas trop ancien du point de vue architectonique, mais il est très agréable avec ses typiques maisons à deux étages et le dédale de rues où faire du shopping. La vocation touristique de Portimão est née grâce à la plage de Praia da Rocha, que vers la moitié du XXe siècle est devenue une destination très frequentée par les touristes anglais, surtout par les intellectuels. Le tremblement de terre à Portimão a épargné seulement le portail gothique de la Igreja Matrix et des portions des murs cachées entre les maisons.

Plus d'infos sur Portimão

A proximité se trouve la plage de Alvor, une très longue langue sableuse avec prestigieux hôtels de luxe et toutes sortes d'installations sportives. Sûrement à visiter est également la lagune, la Ria de Alvor, où le sport idéal est le bird watching grâce à la présence de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs et non-migrateurs.

... et préparez vos bagages! Recevez les meilleures offres et les réductions directement via e-mail!

Portimão - 375 Hôtels

261 Appartements, 14 Hôtels 4 étoiles...

Hôtel 4 étoilesRocha Hotel Apartamento

Rocha Hotel Apartamento

Av. Tomás Cabreira - Praia Da Rocha, Portimão

L'Hôtel Rocha Apartamento vous accueille à Portimão offrant un accès facile aux plages de Praia da Rocha et de Vau ainsi qu' une vue magnifique sur la mer. Il est situé en position stratégique pour...

Hôtel 3 étoilesApartamentos Turisticos Coral do Vau

Apartamentos Turisticos Coral do Vau

Praia do Vau, Portimão

Les Apartamentos Turisticos Coral do Vau sont une résidence moderne située à 20 mètres de la plage de Praia do Vau et à 1 km de Praia da Rocha. Ce 3 étoiles offre un bon rapport qualité-prx et vous...

Hôtel 2 étoilesHotel Made Inn

Hotel Made Inn

Vicente Vaz Das Vacas, Nº 22, Portimão

Situé à 500 m du centre de Portimão, le Made Inn Portinau est à seulement 5 minutes à pied des rives de la rivière Arade. Cet hôtel 2 étoiles propose un bon buffet petit-déjeuner inclus dans le prix...

Hôtel 5 étoilesAlgarve Casino Hotel

Algarve Casino Hotel

Av. Tomas Cabreira, Portimão

Le Algrave Casino Hôtel est situé dans la célèbre station balnéaire de Praia da Rocha, près du casino. Les belles plages de l'Algarve sont à juste une courte distance de marche et le parcours de golf à...

Hôtel 4 étoilesOceano Atlantico Apartamentos Turisticos

Oceano Atlantico Apartamentos Turisticos

Av. V6, Portimão

Le Oceano Atlantico Apartamentos Turisticos se trouve en Algarve entre la ville de Portimão et la plage de Praia da Rocha. Cet emplacement idéal vous permet de rejoindre rapidement les stations les plus...

3 Irmãos Apartment

Appartement3 Irmãos Apartment

rua dos três irmãos Lote 7, Portimão

Apartamento Lusiadas

AppartementApartamento Lusiadas

Avenida das Comunidades Lusíadas, Edifício Paraíso Sol da Rocha B - Habitacao 813, Portimão

Villa Prainha

 Villa Prainha

Aldeamento Prainha Club C7, Portimão

Apartamento Foz Palace

AppartementApartamento Foz Palace

Residências Portas da Rocha, Edifício Foz Palace Bloco B, 5C, Praia da Rocha, Portimão

Portugal Algarve Beach Apartment

AppartementPortugal Algarve Beach Apartment

106 Verandas da Rocha, Avenida Tomas Cabreira, Praia da Rocha, Portimão

Hotels in Portimão, Portugal

Portimão is a city in the Algarve, ancient region of Portugal – with 45 thousand inhabitants. Completely destroyed by an earthquake in 1755, Portimão has now a fairly modern architecture, result of the rebuilding of the nineteenth and twentieth centuries. The city lies at the mouth of river Arade which, at its estuary, gives rise to the beautiful beach of Praia da Rocha, studded with rock formations, overlooked by fine hotels.

Portimão is an industrial city, but tourism is one of its prime sources of income. The historical centre, although a little old from an architectural point of view, is very cozy, with the typical two-storey houses and a maze of streets where shopping is truly a pleasure. Portimão has flourished thanks to its beach of Praia da Rocha, which starting from the middle of the last century has become a very popular destination among British tourists, especially intellectuals. The earthquake in Portimão has spared only the entrance of the Gothic Igreja Matrix and hidden parts of the walls between the houses.

Nearby there is also the beach of Alvor, a long sandy strip with hotels of prestige and sports facilities of all kinds. It is also worth visiting the area of the lagoon, the Ria de Alvor, ideal for bird watching due to the many species of resident and migratory birds that pass through it.

... and keep your bags ready! Receive our best travel deals, sales and offers in your inbox and enjoy your trip!

Portimão - 375 Hotels

21 3 star hotels, 261 Apartments...

4 star hotelRocha Hotel Apartamento

Rocha Hotel Apartamento

Av. Tomás Cabreira - Praia Da Rocha, Portimão

The Rocha Hotel Apartamento awaits you in Portimão offering easy access to the beaches of Praia da Rocha and Vau, and offers wonderful sea views. The hotel is located in a strategic position to easily reach both...

3 star hotelApartamentos Turisticos Coral do Vau

Apartamentos Turisticos Coral do Vau

Praia do Vau, Portimão

Apartamentos Turisticos Coral do Vau is a modern residence located 20 meters from the beach of Praia do Vau and 1 km from Praia da Rocha. This 3 star hotel, comfortable and good value for money, welcomes you in...

2 star hotelHotel Made Inn

Hotel Made Inn

Vicente Vaz Das Vacas, Nº 22, Portimão

Located 500 m from the centre of Portimão, Made Inn Portimão is located just 5 minutes walk from the banks of the River Arade.This comfortable and cozy 2 star hotel offers breakfast buffet included in the rate...

5 star hotelAlgarve Casino Hotel

Algarve Casino Hotel

Av. Tomas Cabreira, Portimão

The Algrave Casino Hotel is located in the popular tourist resort of Praia da Rocha, near the typical casino. The hotel is located just a short walk from the beautiful beaches of the Algarve and just 2 km from the...

4 star hotelOceano Atlantico Apartamentos Turisticos

Oceano Atlantico Apartamentos Turisticos

Av. V6, Portimão

Oceano Atlantico Apartamentos Turisticos rises on the Algarve coast, between the city of Portimão and Praia da Rocha beach. This convenient location enables you to quickly reach the most famous resorts in the area.

Apartamento Foz Palace

ApartmentApartamento Foz Palace

Residências Portas da Rocha, Edifício Foz Palace Bloco B, 5C, Praia da Rocha, Portimão

Portugal Algarve Beach Apartment

ApartmentPortugal Algarve Beach Apartment

106 Verandas da Rocha, Avenida Tomas Cabreira, Praia da Rocha, Portimão

Litoral Mar 17

ApartmentLitoral Mar 17

Beco dos Três Castelos, Ed. Litoral Mar, Lote 9, 1º, ap. 17, Portimão

Praia Mar da Rocha

ApartmentPraia Mar da Rocha

Rua Agosto Azul, bloco B2 1º andar, apartamento 105, Portimão

3 Irmãos Apartment

Apartment3 Irmãos Apartment

rua dos três irmãos Lote 7, Portimão